Un voyage dans les plus beaux châteaux de France. Comment préparer sa voiture pour un long voyage sur les routes françaises. Vérification du condensateur de la climatisation
L’amour des Français pour leurs monuments architecturaux mérite une attention particulière : ils sont parfaitement préservés. La cité-château de Carcassonne, les forteresses de Normandie et la vallée de la Loire sont des lieux où vous pourrez ressentir l’esprit de la noble chevalerie, déguster du bon vin, apprécier l’architecture et apprendre l’histoire de la région. En outre, vous trouverez des divertissements typiques du Moyen Âge (par exemple, le tir à l’arc) et de nombreuses autres activités qui vous plongeront dans l’ambiance.
Les routes en France : caractéristiques du terrain et état en province.
La France a un relief très varié. On y trouve des montagnes, des volcans, des plaines, des gorges, des rivières, des forêts, des canaux, des marais, des dunes de sable et, bien sûr, des rivages d’azur et des pentes rocheuses. C’est pourquoi les routes du pays présentent une grande variété de terrains, souvent avec des tunnels, et dans les provinces, elles sont similaires aux routes des villages et des villes du Royaume-Uni.
La particularité des déplacements en province réside dans le fait que les marquages, les panneaux et la nécessité d’effectuer une manœuvre soudaine peuvent vous surprendre. Il est à noter que les stations-service sont moins nombreuses sur ce type de route que sur les autoroutes. C’est pourquoi vous devez vous assurer que tous les systèmes et composants de votre voiture sont en bon état de fonctionnement avant de prendre la route.
Quels sont les éléments à prendre en compte lors de la préparation d’un long voyage sur les sites historiques en France ?
- Lorsque vous planifiez un tel voyage dans une voiture de location, vous devez lire les règles relatives à la location et à l’assurance.
- Que vous voyagiez avec votre propre voiture ou avec une voiture de location, vous devez vous familiariser avec les règles de circulation dans le pays et planifier votre itinéraire en détail, en tenant compte du phénomène du « samedi noir ».
- Veillez à équiper la voiture de tout ce dont vous avez besoin. Ainsi, dans l’habitacle et le coffre de la voiture, il faut toujours avoir : des médicaments (aussi bien ceux prescrits par la réglementation obligatoire pour toute voiture que des médicaments spécifiques), des cônes indiquant un arrêt d’urgence, une clé à ballon, un extincteur, une roue de secours, un cric, un compresseur, un crochet de remorquage et un câble.
- Vérifiez l’état technique de la voiture, à savoir:
- vérifier que les plaques d’immatriculation sont bien fixées ;
- vérifier l’absence de fuites de liquide de frein et d’huile ;
- vérifier l’état et la saisonnalité des pneus ;
- tester l’équipement d’éclairage
- vérifier le système de freinage
- faire attention au système de climatisation.
Photo du condenseur d’un climatiseur – www.piecesauto24.com
Le système de climatisation
Le système de climatisation de l’habitacle doit faire l’objet d’une attention particulière, car les dysfonctionnements en été peuvent entraîner une perte de confort et des problèmes supplémentaires pendant la conduite. La climatisation permet non seulement de refroidir la température de l’habitacle, mais aussi de dépoussiérer l’air et d’éviter les mauvaises odeurs… comment ça marche ?
Précompressé par un compresseur, le fréon est refroidi dans un condenseur, purifié et condensé. En passant dans l’évaporateur, le fréon entre en ébullition et se refroidit fortement, le ventilateur souffle le froid de l’évaporateur dans l’habitacle, et le fréon retourne au début de la circulation. Veillez à maintenir le condenseur en bon état de fonctionnement, car c’est lui qui condense le fréon (c’est-à-dire la vapeur de réfrigérant).
Quelques brèves conclusions
Lorsque vous planifiez un long voyage vers les châteaux de France, soyez toujours prêts à faire face à des situations imprévues sur les routes, surtout lorsqu’il s’agit de routes secondaires. Lisez attentivement le code de la route et tenez compte des particularités du paysage naturel de la région. En outre, vérifiez l’état technique de votre voiture et assurez-vous qu’elle est équipée de tout ce dont vous avez besoin pour le voyage.