Civitatis bat des records avec plus de 30 000 agences de voyage inscrites sur sa plateforme et accélère son expansion mondiale.
Civitatis, plateforme de vente d’activités, de visites guidées et d’excursions en français dans le monde entier, a franchi une étape historique en dépassant les 30 000 agences de voyages partenaires dans le monde.
Cette réussite reflète la confiance croissante que les agences accordent à Civitatis pour offrir à leurs clients des expériences inoubliables et personnalisées dans des destinations mondiales. Cette étape souligne également le rôle stratégique des agences de voyage dans le modèle d’expansion de Civitatis, en particulier en Amérique latine, un territoire sur lequel l’entreprise concentre une part très importante de son attention et de ses ressources, compte tenu du potentiel de la région en termes de tourisme et de numérisation.
Un pari réussi
La croissance de Civitatis dans le canal B2B a été exponentielle. Alors qu’en décembre 2023, la plateforme comptait près de 23 000 agences collaboratrices, aujourd’hui elle a déjà dépassé les 30 000, réaffirmant ainsi son fort engagement envers ce canal et son engagement envers les agences de voyage en tant que partenaires stratégiques.
“Aujourd’hui, plus de 30 000 agences dans le monde entier font confiance à notre plateforme conçue sur mesure pour les agents du monde entier, avec une équipe dédiée à leurs besoins, leurs demandes et leurs suggestions. Cette combinaison de facteurs nous permet d’enrichir le voyage de millions de personnes à travers le monde avec des activités soigneusement sélectionnées par Civitatis et soigneusement recommandées par leur agent de confiance. Ce partenariat est sans aucun doute une formule gagnante que nous continuerons à renforcer”, affirme Verónica de Íscar, Chief B2B Sales Officer de Civitatis.
La France, un marché à la croissance prometteuse en termes de nombre d’agences
Au cours de l’année écoulée, la France a fait preuve d’une croissance remarquable en termes de nombre d’agences de voyage devenues partenaires, notamment grâce à ses derniers accords signés avec le groupe Marietton Développement, qui comprend des tours opérateurs de renoms telles que Voyamar et Héliades, ou encore avec le Cediv, un réseau regroupant plus de 200 agences de voyage. Sur tous les marchés où la compagnie est présente, la demande d’expériences touristiques et d’activités personnalisées augmente considérablement, ce qui a favorisé l’expansion du modèle B2B de l’entreprise. Ce développement positionne Civitatis comme un partenaire stratégique clé dans l’Hexagone, permettant aux agences locales d’offrir à leurs clients un service optimisé et de qualité.
« Les agences de voyage françaises s’adaptent de plus en plus aux nouvelles tendances du marché du tourisme. Il s’agit sans aucun doute d’un marché prometteur de croissance et de vente, où nous voyons un grand potentiel de développement. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir », a ajouté Verónica de Íscar.
Une présence mondiale
Civitatis n’a pas seulement concentré sa croissance sur le marché hispanophone, mais a également fait de grands progrès dans son expansion en Amérique latine, ainsi que sur des marchés clés tels que la France, l’Italie et le Brésil. Ce processus a été stimulé par un récent investissement de 50 millions de dollars supplémentaires du fonds d’investissement Vitruvian Partners, qui permettra à la plateforme de renforcer sa présence sur ces marchés, de continuer à innover technologiquement et d’optimiser son catalogue de services pour le rendre de plus en plus personnalisé et adapté aux besoins des voyageurs et des agences de voyage.
Outre son expansion géographique, Civitatis soutient activement les agences de voyage par un suivi et une formation continus, ainsi qu’en participant à des événements clés du secteur du tourisme, tels que FITUR en Espagne, IFTM en France, TTG en Italie, FIT en Argentine, Colombia Travel Expo ou WTM au Brésil. Récemment, Civitatis a également organisé un voyage immersif avec des agents de voyage des marchés français et italien pour renforcer leurs relations, en leur offrant une compréhension approfondie des services de Civitatis, tout en étant à l’écoute de leurs besoins et attentes. Ces initiatives s’inscrivent dans la stratégie de l’entreprise visant à optimiser l’utilisation de la plateforme et à s’assurer qu’ils peuvent offrir les meilleures expériences possibles à leurs clients dans le monde entier.