CitizenM, marque hôtelière mondiale primée, devient le premier à acheter une propriété dans The Sandbox
La marque hôtelière pionnière du luxe abordable vient d’annoncé qu’elle allait acquérir un terrain dans The Sandbox, un jeu vidéo, filiale d’Animoca Brands, pour lancer la construction d’un hôtel dans le metaverse. Cette initiative marque un nouveau tournant dans le secteur de l’hôtellerie, puisque citizenM sera le tout premier groupe hôtelier à acheter des terrains dans The Sandbox.
Récemment présenté comme un pionnier du metaverse par le Wall Street Journal et CNBC, The Sandbox est un metaverse où les utilisateurs peuvent créer et monétiser leurs propres mondes et expériences de jeu sur des terrains virtuels.
Après s’être attaché à la fidélisation de ses clients en période de pandémie avec notamment le lancement, en phase test, d’un abonnement et de sa nouvelle version qui sera annoncée dans les semaines à venir, citizenM se consacre à présent à la fidélisation dans le monde en ligne.
Comme pour tous ses hôtels, citizenM mettra l’art au premier plan, en présentant et en vendant de futures collections de NFT qui seront commandées à des talents émergents dans le domaine de l’art numérique. Une fois le terrain acheté, citizenM a pour objectif de financer la construction d’un hôtel dans le monde virtuel par la vente d’une collection exclusive de NFT, à laquelle sont associées des récompenses du monde réel.
Chacun des 2000 NFT aura le même prix, mais les acheteurs se verront attribuer au hasard l’un des trois niveaux suivants : 1500 citoyens « ordinaires », 450 citoyens « spéciaux » et 50 citoyens « légendaires ». Les récompenses prendront la forme de remises, de boissons gratuites et bien plus encore, elles seront aussi déterminées par le niveau de NFT attribué à l’acheteur.
Les récompenses seront échangeables dans n’importe quel hôtel du portefeuille en pleine expansion de citizenM, dans le monde réel. « Nous sommes ravis d’être la première entreprise d’hospitalité à construire dans le Métavers », partage Robin Chadha, CMO de citizenM. « En tant que marque qui a toujours repoussé les limites et défié les modèles traditionnels, cette nouvelle entreprise dans le Sandbox correspond non seulement à la stratégie de notre marque, mais aussi à l’engagement que nous avons envers la communauté créative et nos hôtes, tant en ligne que dans le monde réel. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’explorer davantage les possibilités offertes par le Métavers dans les années à venir. »
Une fois que l’hôtel virtuel – un endroit où les avatars qui visitent The Sandbox peuvent travailler, dormir et jouer – sera construit, citizenM collaborera avec de nouveaux artistes numériques pour créer et vendre des NFT qui pourront être achetés dans l’espace numérique.
À terme, la marque prévoit d’utiliser ces bénéfices, et de créer une organisation autonome décentralisée (DAO), pour financer entièrement une propriété physique et réelle où les détenteurs de jetons voteront pour l’emplacement. Conformément à l’éthique de la marque, citizenM construira finalement un hôtel pour le peuple, par le peuple.