Désormais, lorsque le voyage inclut un vol en avion, FairMoove impose aux voyageurs des durées de séjours d’une à deux nuits de plus que les offres répandues sur le marché.
Convaincue que le tourisme responsable commence par des voyageurs responsabilisés, et que chacun peut et doit agir pour réinventer le tourisme de demain, FairMoove a décidé d’imposer une durée minimale de séjour à destination lorsque le voyage inclut un vol en avion.
Pour mieux profiter de son voyage, mais surtout, pour limiter l’impact du tourisme sur la planète.
Depuis ses débuts, la plateforme de réservation de voyages, de séjours et d’hébergements dans le monde entier veut donner les clés aux voyageurs et voyageuses pour un tourisme responsable, positif et joyeux. Cette durée minimum de séjour imposée est donc une nouvelle étape dans la stratégie de FairMoove pour partager sa vision du voyage et construire le tourisme de demain, plus éthique, plus solidaire.
Partir moins souvent, rester plus longtemps, voyager mieux
Lors d’un voyage, c’est le déplacement en avion qui pèse le plus lourd sur l’empreinte carbone individuelle de chaque voyageur.
Pour offrir à tous la possibilité de continuer à voyager dans le respect de la planète et de ses habitants, FairMoove a développé plusieurs programmes d’actions ayant un impact direct sur l’empreinte carbone liée aux vols :
– un plan d’absorption des émissions de CO2 du transport aérien,
– des vols directs et sans escales
– et maintenant, des durées de séjour à destination supérieures à la moyenne du marché !
« Imposer une durée minimale de séjour sur place lorsque le trajet se fait en avion peut paraître anecdotique pour certains, mais c’est une démarche qui nous semble essentielle, pour éveiller les consciences. L’objectif est de supprimer les « virées éclair » superficielles, aux émissions de CO2 déraisonnables, et redonner au voyage les caractéristiques qui le rendent si bénéfique : déconnexion, immersion, partage à destination.
Depuis notre tout premier jour, donner aux voyageurs les clés pour comprendre les enjeux du tourisme de demain est notre Leitmotiv. Cette nouveauté s’inscrit parfaitement dans notre philosophie du voyage » explique Jean Pierre Nadir – co-fondateur de FairMoove.
Voici ce qui s’affichera désormais sur le FairMoove.fr pour les voyageurs concernés
Ainsi, FairMoove a renforcé sa communication et la pédagogie de sa plateforme de réservations de voyages et hébergements responsables.
Désormais, les voyageurs qui réservent leurs séjours sur FairMoove.fr sont invités à « voyager moins souvent et rester plus longtemps à destination, pour mieux en profiter et absorber l’impact CO2. »
La durée minimum de séjour est imposée en fonction de la distance parcourue, pour mieux amortir l’empreinte carbone du transport aérien, inciter à voyager moins, et inviter à prendre le temps de vivre de vraies expériences d’immersion.
Les durées minimales de séjour :
de 3 heures à 5 heures de vol = 3 nuits
de 5 heures à 7 heures de vol = 4 nuits
plus de 7 heures de vol = 6 nuits
FairMoove invite tous les voyageurs désirant s’impliquer dans la réinvention d’un tourisme vertueux à rejoindre la communauté.