La station iséroise Chamrousse (Belledonne) étoffe son offre touristique pour proposer des activités qui sortent du “tout ski” et dépendent moins de l’enneigement.
Elle inaugure, cette année, sa luge toute saison posée sur rail, qui offre des sensations fortes et une vue panoramique aux visiteurs, sur près d’1 kilomètre de parcours.
Chamrousse offre une « expérience montagne » même sans ski
Depuis quelques années, la station de ski iséroise capitalise sur son atout principal : son panorama sur Grenoble et les montagnes environnantes. Et fait de la Croix de Chamrousse, point culminant du domaine skiable à 2250 mètres d’altitude, son centre névralgique. Aujourd’hui, la station de ski s’adapte au changement climatique et aux nouvelles conditions d’enneigement (plus aléatoires) en proposant une expérience montagne complémentaire et inédite.
Luge Park – Luge Coaster
La station lance pour Noël sa luge sur rail 4 saisons, au « Recoin », c’est-à-dire : Chamrousse 1650. Les équipes sont en train de finaliser les derniers ajustements de ce nouvel équipement inédit qui offrira sensations fortes et une vue panoramique aux visiteurs : sur près de 1 kilomètre de parcours, une montée droite dans la pente et une descente qui offre plus de 6 virages relevés pour les amateurs de sensations fortes.
Ouverte en hiver et en été, cette nouvelle luge sur rail 4 saisons est un atout supplémentaire pour la station qui ambitionne un tourisme à l’année.
Une station 100% sensations
Sur la station, on trouve aussi le point de départ d’une tyrolienne géante, elle aussi ouverte hiver comme été. C’est la plus grande tyrolienne à pylônes du monde (2 km) : parallèle à la télécabine de la Croix, elle survole tout le domaine de montagne. Un peu plus haut, direction le Panoramic Park et ses belvédères à 360°, et une passerelle himalayenne, longue de 130 mètres qui vous emmène aux sommets les plus élevés de la station.
www.chamrousse.com