Cette année, passez vos vacances en terre inconnue. Les vacances d’été approchent à grands pas.
Il est temps de décider le lieu de la prochaine destination. L’Egypte, le Portugal ou encore la Tunisie sont des pays où il est certain que vous passerez d’excellentes vacances. Mais ces terres sont déjà bien connues des touristes, et des millions d’entre eux risquent de s’y trouver pour se dorer au soleil. Et pourquoi pas opter pour une destination qui cette fois-ci, est encore peu connue de la masse touristique? Découvrez quelques-unes d’entre elles ici.
Dans nombre de ces pays, les jeux de casino en direct sont accessibles. N’hésitez pas à ajouter plus détente à vos vacances!
Mongolie, terre des chevaux
La Mongolie est un pays enclavé situé en Asie de l’Est, entre la Chine et la Russie. C’est la nation indépendante la moins peuplée au monde, avec une toute petite population de 3 millions d’habitants. C’est une terre de hautes montagnes, de vastes steppes et d’anciens monastères. C’est aussi une terre de vastes trésors culturels et historiques, avec un riche patrimoine datant de plusieurs siècles.
La Mongolie est une destination incroyable si vous êtes en quête d’une expérience unique, avec certains des sites et activités les plus insolites au monde. L’une des attractions les plus populaires de Mongolie est le désert de Gobi. Avec ses superbes canyons rouges, ses dunes de sable et sa vaste étendue de néant, c’est un endroit idéal pour s’évader et admirer la beauté du désert.
Ce ne sont pas les aventures qui manquent.De la randonnée à dos de chameau, l’équitation et l’exploration de ruines antiques, vous aurez de quoi vous garder occupé. Une autre grande destination en Mongolie est la capitale Ulaanbaatar. Ici, vous pourrez explorer les nombreux musées, galeries et marchés de la ville, ou visiter les nombreux monastères de la ville. Des restaurants, bars locaux et typiques de divertissement vous ouvrent leurs portes.
La Mongolie abrite également certaines des espèces sauvages les plus exceptionnelles de la faune de notre planète. Des léopards des neiges aux chevaux sauvages, le pays regorge d’animaux sauvages. Vous pouvez également visiter le vaste réseau de parcs nationaux et de réserves naturelles du pays.
Le Groenland, au pays des glaces
Le Groenland est un territoire danois autonome situé entre les océans Atlantique Nord et Arctique. C’est une terre de paysages spectaculaires, de côtes accidentées et de glaciers. Il abrite également une culture inuite florissante, avec de nombreux sites culturels et activités à explorer.
C’est l’un des pays les moins visités au monde, mais il offre une expérience unique qui ne manquera pas de laisser une impression durable.
Il s’agit d’une destination idéale pour ceux qui cherchent à découvrir une nature riche en beauté et émotion. Des fjords à couper le souffle aux icebergs majestueux, le pays regorge de beautés naturelles. Les amoureux de l’aventure ne seront pas déçus. Les randonnées dans les glaciers en raquette et les balades en traîneau à chiens vous attendent. Le pays abrite également des sites culturels fascinants, notamment le village de Nuummioq, la plus ancienne colonie du Groenland, et le fjord glacé d’Ilulissat, qui est le plus grand fjord du monde.
Timor oriental, nature luxuriante
Le Timor-Leste, situé en Asie du Sud-Est, est une destination fascinante souvent négligée. Il abrite une incroyable diversité de cultures et de langues, et ses paysages époustouflants vont des jungles luxuriantes et des montagnes imposantes aux plages immaculées. Les visiteurs peuvent explorer la culture dynamique du pays et ses nombreux sites archéologiques anciens. Le Timor-Leste est également un endroit idéal pour participer à des activités de plein air telles que le surf, la plongée et la randonnée.
Le Tadjikistan, l’extrême dans les montagnes
Le Tadjikistan se trouve niché en Asie centrale, bordé par la Chine, l’Afghanistan, l’Ouzbékistan et le Kirghizistan. C’est l’un des pays dont les terres ont été très peu foulées par les touristes. Des villes millénaires de la Route de la Soie aux magnifiques paysages montagneux des montagnes du Pamir, le Tadjikistan est le “pèlerinage” parfait pour les avides de contrées inconnues à explorer.
L’une des attractions les plus populaires du Tadjikistan est le parc national tadjik. Celui-ci fait partie de la liste des patrimoines de l’UNESCO. Des tas d’activités excitantes vous y attendent. Essayez la randonnée, l’équitation et le rafting. Il existe également de nombreux sites culturels à explorer, tels que l’ancienne ville de Khujand, l’ancien fort d’Istaravshan et les superbes montagnes de Fann. Le Tadjikistan est le pays où prospèrent les espèces sauvages les plus uniques au monde, notamment les léopards des neiges, les lynx et les ours bruns.
Vous pourrez vous relaxer dans les sources chaudes, vous cultiver dans les musées et négocier dans les bazars traditionnels.
Le Belize, une culture vivante
Le Belize est un petit pays discret de la côte est de l’Amérique centrale. C’est un état souvent négligé par les touristes. Cependant, cette petite nation abrite une variété de paysages époustouflants et de cultures dynamiques. Les visiteurs peuvent explorer les forêts tropicales luxuriantes du pays, ses magnifiques récifs coralliens et ses nombreuses ruines mayas. Le Belize est également un endroit idéal pour de superbes activités trépidantes et de plein air comme le kayak, la plongée en apnée et la plongée sous-marine.
L’Arménie, nature époustouflante et spiritualité
L’Arménie est un pays enclavé situé dans la région du Caucase, bordé par la Turquie, la Géorgie, l’Azerbaïdjan et l’Iran. Elle fait partie des pays qui ne font pas partie de la liste des destinations des touristes lambda. De l’ancienne capitale d’Erevan vieille de plus de 2000 ans au magnifique lac Sevan, l’Arménie est un petit bijou à explorer. L’Arménie abrite certains des paysages de montagne les plus spectaculaires du monde, avec de nombreux parcs nationaux et réserves naturelles. Le terrain idéal pour de la randonnée, de l’équitation et du rafting. Ce ne sont pas les sites culturels intéressants qui manquent dans le petit pays du Caucase. Il souffle de ce curieux pays, un air spirituel presque mystique. Cela s’illustre notamment par ses milliers de monastères ancestraux tels que le monastère de Geghard, et l’ancienne ville d’Echmiadzin.
Des paysages époustouflants de la Mongolie aux anciennes villes d’Arménie, ces pays offrent une expérience unique qui ne manquera pas de laisser une impression durable. Si vous êtes avide d’aventures hors des sentiers battus, il faut absolument rajouter ces pays dans votre liste.