Can Alberti 1740 Boutique Hôtel de Minorque célèbre la Journée mondiale de l’Art avec un programme culturel d’expositions et de spectacles tout au long du mois.
Can Albertí 1740 Boutique Hôtel, situé dans la capitale minorquine, Mahon, bénéficie d’une tradition artistique profondément ancrée dans les arts et la culture. L’hôtel va célébrer la Journée mondiale de l’art le 15 avril avec un calendrier d’événements artistiques multidisciplinaires qui se dérouleront tout au long du mois.
La première manifestation, le samedi 13 avril, sera une performance collaborative basée sur l’improvisation instrumentale et picturale de l’artiste peintre Kaori Ishihara et du multi-instrumentiste et chanteur Pau Saura, intitulée « Listening to the colours | Tamayura ».
Pour ce spectacle unique, Pau mettra en avant son expérience et sa connaissance de la musique indienne, tandis que Kaori exprimera son parcours artistique et performatif, ce qui se traduira par un événement enrichissant intégrant deux disciplines artistiques dans un même espace.
Le résultat final sera une peinture qui sera vendue aux enchères le jour même et dont les bénéfices seront reversés à la Fundació Discap | Carlos Mir. L’hôtel organise également un concert très spécial le samedi 18 mai au Teatro de Mahon au profit de la même organisation caritative.
À partir de cette date, une exposition permanente d’œuvres de la céramiste Blanca Madruga sera présentée au Can Alberti 1740 Boutique Hôtel jusqu’à la fin de la saison.
Les 25, 26 et 27 avril, le Can Alberti 1740 Boutique Hôtel accueillera une vente aux enchères publiques de peintures offertes par le fonds pictural de la CaixaBank, dont les bénéfices seront reversés à ASINPROS, l’Association insulaire de soutien aux personnes handicapées de Minorque, membre de la Fundació Discap | CarlosMir.
Ce programme unique consolide l’engagement du Can Alberti 1740 Boutique Hôtel en faveur de la culture, renforçant ainsi sa réputation de destination incontournable pour tous les amateurs d’art et de culture.
A propos du Can Alberti 1740 Boutique Hôtel
Plus qu’un hôtel de luxe, c’est la destination idéale pour ceux qui souhaitent découvrir l’art de vivre à Minorque. Situé dans le centre historique de Mahon et construit par la famille Alberti en 1740, Can Alberti 1740 Boutique Hôtel est synonyme de confort ; un boutique hôtel sophistiqué où l’histoire, les arts et la culture sont au rendez-vous.
Cette luxueuse demeure compte 14 chambres (Cozy, Deluxe, Deluxe avec patio et Suites) réparties sur trois étages. Au fil des ans, l’hôtel a conservé la disposition de ses espaces d’origine – l’entrée principale et le grand escalier, les salles de réception, les cours spectaculaires et les chambres sophistiquées – et s’est transformé en un lieu d’inspiration, de relaxation et de tranquillité – un véritable second chez-soi. En outre, il s’efforce jour après jour de perpétuer la tradition d’un espace ouvert au monde artistique, en organisant des expositions d’art moderne et contemporain, avec le soutien de galeries internationales. L’hôtel est une destination inoubliable où vous pourrez plonger dans le charme de l’île et récupérer pleinement votre énergie.
Site Web : hotelcanalberti.com