Le Festival d’Art de l’Estran en Côtes-d’Armor est de retour le long de la Côte de Granit Rose du 16 septembre au 1er octobre 2023.
On a hâte de découvrir les folles créations des artistes choisis pour participer à la 15ème édition de cette biennale d’art contemporain à ciel ouvert, déployée sur trois communes de la Côte de Granit Rose, Trébeurden, Trégastel et Pleumeur-Bodou. Le temps d’un songe, treize œuvres d’art viendront habiter durant deux semaines les sites naturels pour lesquels elles ont été pensées, entièrement créées ou déclinées. Les artistes plasticiens, musiciens ou paysagistes invités revisiteront nos paysages uniques et grandioses, nous livrant une nouvelle interprétation de ces sites, pour mieux nous embarquer…
La plasticienne Elsa Tomkowiak, invitée d’honneur de cette nouvelle édition, a choisi d’investir trois sites très singuliers de la Côtes d’Armor, à très grande échelle comme elle les aime. L’un à l’étang de Penvern, un autre à la carrière de l’Île-Grande où un monumental manteau couleur ciel percera un nouvel horizon dans l’horizon, et un troisième à l’Île Renote. Ses œuvres coloreront ainsi nos côtes d’une palette vive et joyeuse à dominance de rose.
Nouveautés cette année avec un spectacle de danse sur la plage de Trébeurden, un concert sous l’eau à Trégastel et pour finir une danse tellurique sur l’Île-Grande, au son de 48 haut-parleurs qui se répondront en volutes sur la plage, entre deux grandes marées. Un grand souffle d’imagination pour le plus grand plaisir des visiteurs curieux et un joli prétexte pour profiter une fois de plus de nos paysages enchanteurs.