BORDEAUX: Les Bassins de Lumières, plus grand centre d’art numérique au monde, ouvriront leurs portes mercredi 10 juin 2020.
Programme long : « Gustav Klimt, d’or et de couleurs »
Pour leur ouverture, les Bassins de Lumières traversent un siècle de peinture viennoise et proposent un regard original sur Gustav Klimt et ses successeurs à travers des portraits, paysages, nus, couleurs et dorures. Klimt s’impose à la tête de la Sécession viennoise, un courant qui aspire à régénérer l’art en profondeur : il ouvre la voie vers la peinture moderne.
Une création de Gianfranco Iannuzzi, Renato Gatto et Massimiliano Siccardi, avec la collaboration musicale de Luca Longobardi.
Programme court : « Paul Klee, peindre la musique »
Peintre mais aussi musicien et professeur, l’exposition immersive rend hommage aux gammes picturales de Klee. Elle entraîne le visiteur au cœur des œuvres colorées et abstraites de l’artiste allemand.
Des créations contemporaines seront également proposées dans le Cube.
Afin de garantir la sécurité des visiteurs, des modalités spéciales de visites sont prévues (limitation du nombre de visiteurs, réservations obligatoires par internet, port du masque obligatoire, contrôle de la température…).