L’Oisan est un domaine skiable étendu, avec ses 22 stations de ski. Voici des bonnes adresses pour un séjour réussi.
Niché entre les majestueux départements de l’Isère et des Hautes-Alpes, l’Oisans se dévoile comme un authentique trésor, regorgeant de merveilles à chaque coin de ses 6 vallées pittoresques. Enraciné dans un environnement naturel d’une beauté saisissante, l’Oisans se présente sous un nouvel angle à travers ses panoramas exceptionnels. Avec ses 22 stations-villages, l’Oisans offre de vastes espaces immaculés, propices à pléthore d’activités pour satisfaire tous les goûts. Avec ses toutes dernières nouveautés, l’Oisans invite à la découverte, prêt à éblouir et à surprendre.
Nouveauté unique au monde : le forfait de ski multi-glisse et transmissible au col d’Ornon
Toute petite station au pied du Taillefer, le Col d’Ornon se démarque en proposant un nouveau forfait unique au monde, par son caractère à la fois complet et généreux. Il offre à la fois un accès au domaine de ski alpin, mais aussi au domaine de ski nordique. L’autre avantage de ce forfait est d’être complètement transmissible.
Hôtel « le Chalet Panoramique », nouveau nom, nouveau propriétaire et resto 100% maison
À Mizoën, au seuil de la vallée du Ferrand, une nouvelle aventure prend forme au sein de l’hôtel désormais baptisé « Le Chalet Panoramique », abritant neuf chambres exquises. Sous l’égide de son tout nouveau propriétaire, Olivier Vinaty, l’établissement s’engage résolument dans une voie écoresponsable et durable avec une cuisine 100% maison autour de spécialités iséroises.
3 nouveaux chalets 5* à Villard-Reculas
À deux pas de l’Alpe d’Huez, une véritable montée en gamme de l’hébergement s’opère dans la station-village préservée de Villard-Reculas. Depuis l’hiver dernier, 3 nouveaux chalets ont ainsi obtenu le classement 5* de meublés touristiques.
Cocooning au camping RCN à Bourg d’Oisans
Au Bourg d’Oisans, le camping RCN Belledonne a choisi de proposer une version « haut de gamme » du camping à ses visiteurs avec la création d’un véritable quartier d’hiver. C’est ainsi que 3 nouveaux chalets (de 2 à 6 pers.) ont vu le jour avec un style et une décoration digne d’une chambre d’hôtel en station, sans parler du confort…
Une nouvelle auberge à Villard-Reculas : « Demeure Sauvage »
Paul Gallant, passionné de cuisine, est le maître des lieux. Animé par l’envie d’ouvrir son établissement, il a d’abord rénové un restaurant, et ouvrira les portes d’une auberge cet hiver. Entièrement rénovée, décorée avec soin et proposant des espaces chaleureux et intimistes, l’Auberge « Demeure Sauvage » sera composée de 10 charmantes chambres.
L’Auberge « La Brindille » ouvre ses portes
C’est dans une ambiance chaleureuse que la nouvelle auberge « La Brindille » accueillera ses premiers clients à Villard-Notre-Dame. Un restaurant où seule une cuisine locale et alléchante a sa place : « ici, tout est fait maison, même la maison ! ». De délicieux repas que l’on déguste à l’heure du déjeuner, en contemplant les environs, bien installés dans le restaurant à la vue panoramique.
L’Oisans et les Alpes mythiques, c’est aussi :
– Le plus grand dénivelé sur domaine skiable se trouve aux Deux Alpes (2 300 mètres)
– Skier au coucher du soleil pour une dernière piste sensationnelle
– Déconnexion au refuge de Chamoissière au pied de la Meije
– Devenir un mini musher
– Des sorties nocturnes en raquettes pour des moments hors du temps