Étendue de terre entourée de mer ou d’océan, l’île est par essence même le terrain de jeux idéal des passionnés de navigation à la voile. Proche de ses côtes, la France possède de nombreuses îles, notamment en Bretagne, au large de Marseille ou de Toulon mais les amoureux de climat méditerranéens ne peuvent pas faire autrement que de naviguer un jour autour de la Corse. Véritable paradis facilement accessible depuis le continent, la Corse ne cessera pas de vous surprendre par des paysages époustouflants. Voici quelques astuces pour découvrir la Corse à la voile.
Louer un voilier monocoque
Tout le monde n’a pas la chance de posséder son propre voilier ou n’a pas non plus les compétences techniques pour le faire naviguer. Dans ces deux cas la location de voilier en Corse est la solution idéale pour des vacances originales, que ce soit entre amis ou en famille.
La Corse est dotée de nombreux ports aux infrastructures modernes où des sociétés spécialisées mettront à votre disposition un voilier correspondant à vos attentes en termes de taille et de niveau d’équipement.
Et si vous aimez la mer sans pour autant savoir l’apprivoiser, vous n’aurez aucune difficulté à louer un bateau avec les services d’un skipper qui en plus vous fera découvrir les meilleurs points d’ancrage, des criques fabuleuses et ne vous fera courir aucun risque au niveau de la sécurité.
La société de location s’occupe en outre de la préparation, fournit les draps et se charge du nettoyage à la fin de votre séjour. Ce sont les véritables services d’un hôtel flottant.
Louer un catamaran
Plus spacieux et stable, le catamaran rencontre un vif succès auprès des familles qui ont envie de privilégier le confort aux performances de navigation. Doté le plus souvent d’un large espace extérieur pour se bronzer et prendre les repas, le catamaran est aussi l’allié des personnes qui ont peu naviguer et veulent s’initier à ce plaisir.
La vie à bord n’est pas toujours facile à supporter dans un espace restreint avec des personnes que l’on ne connait finalement peut-être pas si bien, et le catamaran est parfait dans ce type de situation car il permet de s’isoler plus facilement grâce à sa plus grande superficie.
Les sociétés de location de bateaux l’ont bien compris et proposent désormais ce produit qui est idéal pour naviguer en Corse. Avec moins de tirant d’eau, il permet en effet de s’approcher au plus près des côtes et de naviguer là ou des monocoques ne passeraient pas nécessairement.
La Corse est en outre connue pour ses nombreux mouillages forains de nuit qui permettent de se réveiller dans un décor de rêve.
Avec le catamaran, vous éviterez en plus la sensation de roulis qui n’est pas toujours agréable avec un monocoque lorsque l’on pratique rarement la navigation en mer. L’avantage enfin de louer un voilier en Corse est de pouvoir monter à bord dans un port et de le laisser sans difficulté dans un autre port car les sociétés de location possède des amarrages dans les meilleurs sites.