Atout France, qui a pour mission la promotion de l’hexagone à l’étranger vend cette année la France.
La crise sanitaire, qui n’est pas terminée, va laisser durablement des traces dans tous les secteurs de l’économie française. Mais le tourisme est sans conteste l’un des plus touchés et aura beaucoup de mal à se remettre. C’est dans ce contexte que le gouvernement français tente de sauver la saison d’été en apportant son aide aux régions.
L’agence de développement touristique de la France vient de lancer, en collaboration avec de nombreux acteurs du tourisme et influenceurs, la campagne de communication #CetÉtéJeVisiteLaFrance.
Une campagne qui a vocation à rassurer les vacanciers sur les protocoles sanitaires mis en œuvre par les acteurs du secteur mais aussi à les informer sur l’offre à leur disposition et à les inspirer en leur suggérant de nouvelles destinations et thématiques de visite « hors des sentiers battus ».
Enfin, cette campagne se veut fédératrice, en rassemblant professionnels et voyageurs autour d’une même envie : partager les envies de France, ainsi que les expériences et émotions liées à l’exploration des destinations françaises.
Annoncée par le Premier ministre, lors du Comité interministériel du tourisme du 14 mai dernier dans le cadre du Plan Tourisme, la campagne sera déployée sur les réseaux sociaux sous le hashtag #CetÉtéJeVisiteLaFrance, un hashtag lancé sur les réseaux par le collectif Patrimoine 2.0 pendant la période de confinement.