Americanos est une mini-série documentaire voyage originale réalisée par GoUSA TV et LA REYNA, qui présente l’histoire et la culture latines aux Etats-Unis.
La chaîne de divertissement de Brand USA, GoUSA TV, lance sa nouvelle émission, Americanos, développée et produite par LA REYNA. LA REYNA est une agence de création née d’une collaboration entre Vice’s Virtue et le réseau El Rey fondé par le réalisateur primé Robert Rodriguez (« Sin City », « From Dusk till Dawn » et « El Mariachi »). Cette série en cinq parties est une chronique de l’histoire et des expériences de vies variées des diverses communautés latines à Austin, au Texas, à Los Angeles en Californie, dans le Queens à New York, à Tucson en Arizona et à Santa Fe au Nouveau Mexique.
Americanos fait voyager les téléspectateurs dans les villes, les quartiers et les personnes qui se cachent derrière les diverses cultures latines. La série met en avant toutes les subtilités de ces lieux uniques à explorer, à travers l’histoire de personnalités latino-américaines influentes telles que des artistes, des chefs, des musiciens, des athlètes et des créateurs.
« Americanos’ offre une nouvelle approche des destinations en célébrant les communautés latines qui définissent la culture de leurs villes. Nous voulons donner la voix aux locaux afin qu’ils partagent avec nos spectateurs et nos voyageurs potentiels un aperçu de la multitude de cultures américaines et ainsi leur apporter un contenu cinématographique nouveau et passionnant sur le thème du voyage », a déclaré Christopher L. Thompson, président et directeur général de Brand USA.
La série est présentée de façon authentique par une équipe 100% latino-américaine, parmi lesquels le producteur et réalisateur Daniel Ramirez, nominé aux Emmy Awards et gagnant du prix Cannes Lions, et Mariana Blanco. Americanos sera par la suite combiné à un long métrage diffusé sur El Rey, la chaîne de télévision américaine lancée par Robert Rodriguez.
« Nous sommes fiers de donner vie à une série pour Brand USA qui sublime le contenu voyage en donnant la parole à la population locale. Americanos parle de la diversité dans notre pays, célèbre la contribution des Latino-américains à sa culture et invite les téléspectateurs à voir le monde à travers leurs yeux », a déclaré Omar Quiñones, directeur général de LA REYNA.
A propos des épisodes d’Americanos
Episode 1 : Austin, Texas
Ce premier épisode se déroule dans le Far West, à Austin, ville texane artistique en plein essor technologique qui a conservé son esprit pionnier et ses fortes racines latines. Dans cet épisode, les téléspectateurs explorent le monde des Tejanos, des fandoms et vaqueros de Selena (les cow-boys originaux du Texas) ainsi que les tacos, les barbecues et la légendaire scène musicale et cinématographique indépendante qui a donné naissance à Austin City Limits et au festival South by Southwest.
Episode 2 : Los Angeles, California
De Compton à Highland Park, cet épisode traverse Los Angeles à la rencontre de trois américains qui se font une place dans le monde du cinéma, de la gastronomie et de la beauté. A travers leurs expériences variées et l’influence de la ville sur eux, les spectateurs découvrent comment la culture latino-américaine y a imprégné les rues, les podiums et le grand écran.
Episode 3 : Queens, New York
Le Queens est un quartier historique new-yorkais de renommée mondiale qui s’est développé grâce à l’immigration. Ce mélange de cultures a créé un melting-pot culinaire où se cachent des produits locaux introuvables ailleurs. Cet épisode traverse le quartier sur fond de musique nostalgique qui présente une perspective de la vie new-yorkaise et de la culture latino-américaine.
Episode 4 : Tucson, Arizona
Entourée par quatre chaînes de montagnes différentes, la culture à Tucson est profondément influencée par ses racines mexicaines et le paysage du désert de Sonoran. De la nourriture cuite sur du bois de mesquite endémique aux danses narrant l’histoire des ancêtres qui occupaient autrefois les montagnes de Sonoran, découvrez comment les Tucsoniens s’épanouissent dans le désert.
Episode 5: Santa Fe, New Mexico
La place centrale de Santa Fe fut l’un des premiers lieux de commerce pour les tribus indigènes avant que les Espagnols ne découvre l’Amérique. L’histoire de Santa Fe se compose d’un beau mélange de cultures, histoires et expériences différentes. Dans cet épisode, les téléspectateurs découvrent des latino-américains qui ont été attirés par Santa Fe. La ville est surnommée le « Paris » du sud-ouest américain en raison de son architecture de style pueblo, de sa nourriture et de sa musique.
Les cinq épisodes seront présentés sur GoUSA TV.