Alipay propose de nouveaux services sur sa plateforme pour les voyageurs internationaux à l’approche des Jeux asiatiques de Hangzou.
À l’approche des Jeux asiatiques de Hangzou, Alipay la principale plateforme de paiement numérique chinoise a annoncé récemment le lancement d’une « version internationale » et actualisée de sa plateforme, proposant ainsi des services personnalisés pour les touristes étrangers en Chine.
Cette nouvelle version améliore l’expérience des visiteurs internationaux grâce à l’intégration d’options, tel qu’un outil de traduction facile d’utilisation, la possibilité de réserver des hôtels et des billets d’avions, de faire du covoiturage, de prendre les transports en commun et de vérifier les taux de change. Cette nouvelle version comprend également des services liés aux Jeux Asiatiques dans le cadre du programme Smart Hangzhou.
Depuis 2022, Alipay collabore avec des réseaux de cartes bancaires à l’international pour proposer une meilleure expérience de paiement aux visiteurs internationaux. Après avoir téléchargé l’application Alipay, ils peuvent s’inscrire et renseigner leur carte de crédit ou de débit internationale Visa, Mastercard, JCB, Discover ou Diners Club pour procéder à des paiements auprès de dizaines de millions de commerçants partenaires d’Alipay tels que des restaurants et cafés, des attractions touristiques, des centres commerciaux, des échoppes de rues et les transports en commun dans l’ensemble la Chine.
« Nous continuons d’optimiser nos produits et services pour mieux servir les touristes internationaux en Chine en améliorant leur expérience de voyage grâce à des services de paiement mobile pratiques », a déclaré Yaoyao Jin, chef de produit Alipay en charge de la version internationale. « Nous encourageons également un plus grand nombre de commerçants et de prestataires de services utilisant Alipay à améliorer leurs services pour pouvoir accueillir les touristes internationaux. »