Fidèle à ses habitudes et fort d’une gestion remarquable pendant les Jeux olympiques de Paris 2024, Air France adapte ses offres en fonction des besoins et du calendrier.
Alors que les derniers contingents olympiques ont pu profiter de vols affrétés pour le retour au bercail, ce sont cette fois-ci les professionnels ou les touristes qui pourront bénéficier de lignes adaptées à certaines demandes grandissantes. Prenons de l’avance et découvrons les futures lignes installées ou alimentées par Air France lors des prochains mois.
Retour annuel à Las Vegas
C’est une routine annuelle et une habitude prise par Air France pour répondre aux demandes des passionnés ou des travailleurs de la tech qui débarquent dans la plus grande ville du Nevada lors du mois du janvier. Cette date coïncide systématiquement avec le fameux CES (Consumer Electronic Show) pour lequel Air France met les petits plats dans les grands. Du 5 au 12 janvier prochain, la compagnie a prévu des vols quotidiens (jusqu’à 2 par jour en partenariat avec Delta). Pour couronner le tout, les passionnés profiteront d’un Airbus A350-900, véritable fleuron de l’aéronautique moderne.
Il n’y a cependant pas que les spécialistes de la tech qui pourraient bien profiter de cette ligne au début du mois de janvier. Qui dit Las Vegas dit forcément, poker ! La discipline connaît une popularité jamais expérimentée par le passé et son attrait en ligne ouvre évidemment la porte à des voyages à thème en direction de la capitale mondiale du jeu. Le temps où seuls les experts sautaient le pas en direction de “Sin City” est désormais bien loin et cela s’explique par la démocratisation de la discipline en ligne. Par le biais de conseils en tous genres ou de fonctionnalités novatrices, le poker est plus attractif que jamais et nul doute que la ligne directe d’Air France devrait en charmer plus d’un à l’hiver prochain.
Modification de la ligne en direction de Tokyo
Les voyages en direction du pays du soleil levant sont généralement inoubliables. Au départ de la France, ils vont néanmoins connaître un léger changement, certes purement anecdotique. Sur le papier, cette modification de ligne devrait même être salvatrice pour les voyageurs puisque la compagnie a décidé de recentrer tous ses vols en direction de l’aéroport de Narita, vers celui d’Haneda.
Doté d’une plus grande capacité, il accueillait déjà certains vols estampillés AF et bénéficie d’une proximité supérieure à l’autre aéroport international de Tokyo vers le centre-ville. Avec Haneda, les voyageurs ne sont situés qu’à 30 kilomètres du cœur de la métropole nippone, contre 60 avec Narita. Dès la fin octobre, deux à trois vols en provenance de Paris débarqueront ainsi uniquement du côté d’Haneda.
Cap massif sur le Brésil
Légende : Les 777 vont être grandement utilisésLa compagnie aérienne portugaise TAP détient forcément une grande partie du marché européen en direction du Brésil mais fort d’un potentiel évident depuis tant d’années, Air France essaie systématiquement d’augmenter son action en direction de l’Amérique du Sud et de cet immense pays en particulier.
La compagnie nationale met le cap vers le Brésil et ne fait preuve d’aucune retenue. Cet hiver pourrait bien ressembler à un test grandeur nature avec un calendrier dense, notamment avec ses Boeing 777. Les “Triple 7” offriront 14 vols hebdomadaires en direction de Sao Paulo (avec quelques A350 également) et la ville de Fortaleza s’apprête à elle aussi recevoir les B777 avec cinq vols hebdomadaires contre trois actuellement.
Grande nouveauté, Salvador de Bahia devient une nouvelle destination avec Air France, presque évidemment avec l’A350-900, trois fois par semaine. Destination bien plus historique, Rio de Janeiro voit son nombre de liaisons augmenter de 7 à 10, dès l’hiver prochain.
Enfin et pour couronner le tout, les Français de Guyane auront eux aussi le droit à une nouveauté. Belém sera, une fois par semaine, au départ de Cayenne. De quoi donner des envies de départ vers un pays extraordinaire ? Très probablement.