Ce printemps, Air China renforce sa liaison entre la France et la Chine avec la mise en place, à partir du 3 avril 2019, d’un vol quotidien direct Paris-Shanghai. Une desserte qui consolide le pont entre la Chine et l’Hexagone.
Liaison Paris–Shanghai : désormais accessible 7j/7
Air China, la seule compagnie nationale chinoise, membre de la Star Alliance, proposera à ses passagers au départ de la France une liaison quotidienne directe entre Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport de Shanghai Pudong, à partir du 3 avril. La connexion sera assurée par un Airbus A330-200. Doté de sièges larges et confortables, d’une cabine calme et silencieuse, ainsi que d’un système d’éclairage ambiant élégant, l’Airbus A330 est l’un des appareils les plus modernes au monde, tant au niveau du confort que de l’expérience à bord.
L’appareil décollera de la capitale française tous les jours à 12h15, pour atterrir à Shanghai à 5h35 (heure locale), après 11 heures et 20 minutes de vol. Le retour de Shanghai s’effectuera à 00h15 (heure locale), permettant d’atteindre Paris à 6h40, en 12 heures et 25 minutes.
Prendre le pouls de Shanghai, une ville en plein essor…
Avec ses 7 vols par semaine, Air China vous dépose à Shanghai, le centre économique et financier du pays. Le Maglev, l’un des trains électriques à grande vitesse les plus rapides au monde, connecte l’aéroport de Shanghai Pudong au centre-ville, en seulement huit minutes ! En vous promenant sur le front de mer du Bund, le long de la rivière Huangpu, vous aurez une vue remarquable sur la silhouette des immeubles, typiques de l’architecture coloniale, ainsi que sur les gratte-ciel d’une ville débordante de vitalité. La métropole de Shanghai peut être également admirée depuis la Tour de la Perle de l’Orient, de sa « station spatiale » située à 350 mètres de haut. Les touristes peuvent également se détendre au Yuyuan, le jardin le plus vénéré de Shanghai, datant de la dynastie Ming.
… ou découvrez d’autres lieux, hors des sentiers battus
Situé dans le district de Jiangsu, près de Shanghai, le Temple Qixia est niché dans la montagne du même nom, au nord de Nanjing, l’une des villes les plus remarquables de la région. Fondé par un moine bouddhiste à l’époque de la dynastie Qi, l’endroit est resté un lieu de recueillement et de prière, et demeure un important séminaire bouddhiste. Au cours d’une promenade, la falaise des Mille Bouddhas, dont les multiples grottes abritent des statues directement sculptées dans la pierre, se dévoile et offre une vue à couper le souffle. C’est l’un des nombreux lieux inattendus et surprenants à découvrir dans les environs de Shanghai.
24 rotations hebdomadaires directes entre la France et la Chine
Pour répondre à une demande croissante des passagers français et chinois, et en prévision de l’engouement annoncé pour la Chine dans les prochaines années, Air China complète son planning de vols directs entre Paris et Shanghai, portant à 24 le nombre de ses liaisons directes hebdomadaires entre la France et la Chine : 14 vers Pékin, 7 vers Shanghai et 3 vers Chengdu.
Jusqu’en mars 2019, Air China proposait 452 liaisons dans le monde, dont 108 internationales, 16 régionales et 328 domestiques. Chaque semaine, la compagnie offre 1,8 million de sièges à bord de sa flotte aérienne qui assure 8 900 vols. Avec un réseau étendu de la Star Alliance, Air China offre à ses passagers une connexion avec 1 317 aéroports dans 193 pays. En France, quelque 456 000 personnes ont voyagé à bord de la flotte d’Air China en 2018, un chiffre en hausse de 15 % par rapport à l’année précédente.