Aigle Azur a débuté l’année 2015 avec une nouveauté sur ses vols entre Paris-Orly et Béjaïa, en Algérie en lançant une Classe Affaires dès le 5 janvier 2015.
La compagnie spécialiste des vol Paris Alger, offre ainsi aux passagers Affaires à destination de Béjaïa une franchise de bagages majorée, et à l’aéroport d’Orly Sud, un comptoir dédié, un salon VIP et un accès prioritaire, leur garantissant fluidité et rapidité d’accès à la salle d’embarquement.
A bord, un apéritif de bienvenue est servi et un choix de presse quotidienne et magazines français et internationaux est proposé. Au moment du repas, la dégustation d’un apéritif précède le service d’un repas élaboré. La cabine isolée garantit aux passagers une tranquillité maximale. De larges sièges en cuir procurent tout le confort nécessaire au bon déroulement du vol.
Les services au sol
Enregistrement en ligne
– Bornes d’enregistrement (disponibles aux aéroports de Paris-Orly Sud et d’Oran)
– Comptoir d’enregistrement prioritaire et dédié
– Accès n°1 / Fast-Track à l’aéroport de Paris-Orly Sud
– Franchise bagage cabine de 15kg
– Franchise bagages en soute de 40kg
– Accès aux Salons VIP des aéroports (sauf à Annaba)
– Embarquement et débarquement prioritaires
Services à bord
– Apéritif de bienvenue dont champagne
– Menus élaborés et adaptés selon l’horaire du vol
– Vins, digestifs et boissons soft offerts
– Presse quotidienne française et internationale
– Sièges en cuir configurés en 2/2 séparés par une tablette
– Consignes exprimées en français, anglais, arabe et kabyle
– Ventes à bord : large gamme de cosmétiques, de parfums, de confiseries et d’idées cadeaux
Ce lancement vient compléter l’offre en Classe Affaires de la compagnie. Ainsi, Béjaïa est la neuvième route algérienne en cabine bi-classe opérée depuis Paris, Marseille et Lyon vers Alger, Annaba et Oran.
Pour rappel, Aigle Azur dessert actuellement Béjaïa au départ de Paris avec cinq vols par semaine. Pour la saison été 2015, la liaison sera opérée à raison de 7 fréquences hebdomadaires.
Aigle Azur est aujourd’hui la 2e compagnie aérienne régulière française. Créée en 1946 par Sylvain Floirat, Aigle Azur est la plus ancienne des compagnies françaises privées et bénéficie d’un vaste patrimoine historique. Reprise en 2001 par le Groupe GoFast, elle dessert aujourd’hui de nombreuses destinations : Algérie, Portugal, Russie et Mali au départ de 7 aéroports français. L’exercice clos au 31 mars 2014 a généré un chiffre d’affaires de 327 millions d’euros. En 2013, Aigle Azur a transporté 2 millions de passagers à bord de ses 11 Airbus de la famille A320, grâce à 300 vols réguliers proposés chaque semaine.