La Coupe du Monde de rugby 2023 a démarré en France. Découvrez les Landes, pour se ressourcer sur les traces des rugbymen.
Pour aborder la rentrée en toute sérénité et faire le plein d’énergie avant l’automne, rien de tel qu’une escapade dans les Landes. Sur le littoral ou dans les terres, l’arrière-saison invite à se ressourcer à prix doux au contact d’une nature préservée. Yoga, méditation, balades, cours de surf, ou encore chant, danse et théâtre, sont à découvrir.
Virée sur la trace des rugbymen
Un séjour vitaminé attend les passionnés du ballon ovale, au cœur d’un territoire marqué par le rugby. C’est au Naturéo, à Seignosse, que le XV de France a posé ses valises à l’occasion d’un séjour préparatoire à la Coupe du Monde de Rugby 2023. Les visiteurs peuvent profiter du cadre agréable de cet éco-resort pour se reconnecter à la nature le temps d’activités ressourçantes : méditation, balades, miracle morning… En soirée, le séjour se poursuit à la Cabane de Plage Terramar à Capbreton, tenue par Raphaël Saint-André, ancien joueur et entraineur, où les mercredis sont rythmés de concerts à apprécier avec un cocktail ou un plat fait maison.
Où dormir ?
Olivier Roumat, ancien international de rugby, et sa femme Valérie accueillent leurs hôtes dans un cadre d’exception, au pied du lac d’Hossegor et à proximité de la plage, dans leur Hôtel Mercedes***. Ce charmant édifice à la façade blanche Art Déco dispose également d’une piscine, d’un bar et d’un salon lounge.