À l’occasion des World’s 50 Best Restaurants Awards, offrez-vous une pause dans la ville espagnole et redécouvrez la culture de Valencia.
En juin, Valencia deviendra une fois de plus l’épicentre de la haute cuisine internationale. Le 20 du mois, la Cité des Arts et des Sciences accueillera le gala de remise des prix The World’s 50 Best Restaurants, un événement qui réunira les plus grands chefs du monde. En parallèle, Valencia sera le théâtre d’un large éventail d’événements gastronomiques uniques et inédits, dont les 50 Best Signature Sessions, des expériences culinaires à quatre mains, des rencontres pédagogiques entre de grands chefs et des étudiants en cuisine, ainsi que des conférences autour de la gastronomie.
De nouvelles dessertes pour visiter Valencia toute l’année
Le mois de juin marque l’arrivée d’une nouvelle desserte vers Valencia pour la haute saison, avec la compagnie Air Nostrum qui opérera entre Nice et Valencia tous les mardis et les samedis jusqu’au 2 septembre prochain. Les voyageurs pourront également se déplacer depuis Bordeaux avec Ryanair (jusqu’au 28 octobre prochain), depuis Lyon avec Volotea (jusqu’au 7 janvier 2024), et depuis Mulhouse avec EasyJet (jusqu’au 27 octobre).
C’est l’occasion idéale pour découvrir, ou redécouvrir, les charmes de cité méditerranéenne où de multiples événements culturels et gastronomiques sont organisés tout au long de l’année. Les visiteurs en provenance de tout l’hexagone pourront partir flâner à Valencia en toute saison depuis Marseille, Nantes et Toulouse, toujours avec Ryanair. Depuis Paris, plusieurs compagnies proposent la destination : Air France depuis l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, Vueling et Transavia depuis Orly et Ryanair depuis Paris-Beauvais. C’est le moment de partir à Valencia.
Sorolla sous un autre angle
Il existe un Sorolla au-delà des couleurs de la plage de la Malvarrosa ou des jardins de Valencia. Jusqu’au 10 septembre, la Fondation Bancaja offre l’opportunité de le découvrir dans l’exposition « Sorolla en noir ». Une exposition incontournable qui se penche sur l’importance de la couleur noire dans les œuvres du peintre valencien, afin de le connaître en profondeur sous un nouvel aspect, avec des tableaux qui n’ont jamais été exposés au public. Cette exposition s’inscrit dans l’agenda de l’Année Sorolla, commémorant en 2023 le centenaire de la mort de l’artiste.
Profiter de l’été dans un hôtel avec piscine
Pour ceux qui ne peuvent se passer d’une baignade à l’hôtel, vous trouverez à Valencia des options pour toutes les envies. Avec vue sur la nature environnante, comme les hôtels Ad Hoc Parque à Bétera, La Mozaira à Alboraya ou le Parador de El Saler. Ou avec des vues panoramiques exceptionnelles sur la ville, comme celles qu’offrent les piscines de l’Eurostars Gran València ou du Sercotel Sorolla Palace. Ou encore avec des emplacements privilégiés, pour faire trempette au cœur de Valencia dans la piscine de l’hôtel Vincci Mercat ou face à la Méditerranée, dans celle de l’hôtel Las Arenas.
Et à quelques pas d’enclaves emblématiques, comme l’hôtel SH València Palace, qui offre la possibilité de profiter de l’été valencien face au Palau de la Música ; l’hôtel Primus València, à deux minutes de la Cité des Arts et des Sciences et également à proximité du Barceló València, idéal pour les voyages d’affaires avec de belles vues.
Valencia, destination idéale pour le télétravail
Vous songez à votre prochaine destination pour télétravailler ? Le voyagiste britannique Culture Trips a désigné Valencia comme la meilleure ville espagnole et la deuxième meilleure au monde pour les « working holidays », ou travailler à distance dans de bonnes conditions. Avec l’augmentation du nombre de nomades digitaux et la flexibilité des politiques de travail qui permettent à de nombreuses sociétés de travailler à distance, de plus en plus de personnes franchissent le pas pour vivre dans une destination où elles peuvent bénéficier d’une bonne qualité de vie lorsqu’elles éteignent leur ordinateur.
Selon Culture Trips, Valencia dispose non seulement de bonnes infrastructures et de facilités de connexion, mais aussi d’un climat enviable tout au long de l’année et d’un large éventail d’activités culturelles et de loisirs pour se déconnecter après le travail.
Les activités en mer les plus en vogue à Valencia
Avec l’été qui approche, il est temps de profiter de tous les plaisirs que la Méditerranée a à offrir, plus qu’un simple hamac sur le sable. Cette année, il est peut-être temps de s’initier au paddle surf avec un baptême sur la plage de la Malvarrosa, d’essayer le vent thermique de Valencia sur une planche à voile ou d’oser la montée d’adrénaline sur un jet ski ou un bateau banane. Ceux qui préfèrent un rythme plus tranquille peuvent opter pour un cours de voile ou profiter du déjeuner et du coucher de soleil à bord d’un catamaran. Ou pourquoi pas opter pour une balade en bateau pour profiter de la vue sur Valencia depuis la mer ?