La saison 2012 vous invite à embarquer vers le pays des Pharaons, de la Reine Cléopâtre, de l’architecte Numérobis et du mage hypnotiseur Iris.
Avec ce nouvel univers égyptien riche de deux nouvelles attractions, le Parc Astérix offre à ses visiteurs près de 3 hectares supplémentaires de divertissement en famille, d’émotions partagées, de sensations fortes : exotisme et dépaysement garanti !
L’immersion dans l’univers égyptien exotique commence par une plongée au cœur des entrailles du temple du Mage Iris, à travers un parcours entièrement thématisé.
Au son d’une musique envoûtante, l’attraction commence par la contemplation, tout au long du parcours, de figures égyptiennes, papyrus, sarcophages et autres statues à l’effigie du Mage Iris.
Les visiteurs découvrent de nombreuses fresques murales, souvent humoristiques et décalées, aussi modernes qu’antiques. Ces illustrations ont créés par des équipes inspirées auxquelles s’est joint Laurent Gerra.
La tension monte au gré du cheminement dans le temple du Mage Iris, omniprésent, avec son regard hypnotique. Arrivés au 2ème étage, les visiteurs découvrent la grande salle d’embarquement : la lumière y est tamisée, la musique dramatique… c’est le moment de lâcher prise et de vivre l’expérience : étonnant mélange d’hypnose et de lévitation collective.
• Un parcours de 2 min 30 dessiné sur mesure pour le Parc Astérix
• 10 figures, 5 inversions les pieds dans le vide,
• Un envol à 40 mètres de hauteur,
• Un voyage fluide et surpuissant à 90 km/h, pour une aventure aérienne à vous couper le souffle.
(Accessible aux enfants à partir d’1m30).
Pour les petits gaulois et les … moins intrépides : SOS NUMEROBIS
Au Parc Astérix, chaque univers rassemble la diversité des familles et amis autour d’attractions qui leurs sont destinées. Pour les plus calmes et les plus petits, rendez-vous dans la carrière de Numérobis… Ici les enfants et les familles pourront embarquer à bord du train de livraison de pierres taillées estampillées aux couleurs du plus asymétrique des architectes.
(Accessible aux enfants à partir d’1m).
Un projet pharaonique en quelques chiffres :
• L’ouverture de l’univers Egypte offre un agrandissement du parc de près de 3 hectares soit 10% de surface supplémentaire
• 20 M€ d’investissements ont été nécessaires pour donner vie à cet univers et rester fidèle à l’esprit de la bande dessinée
• 2 ans de travaux intensifs dirigés par une équipe de passionnés, plus de 300 hommes et 30 corps de métiers différents
• Chaque arbre coupé a été replanté… Parole d’Idéfix !