Amateurs de sensations fortes, voici 7 des choses à faire ou pas !
Le monde abrite un nombre incalculable d’endroits incroyables, parfois confectionnés par l’homme, parfois naturels et sauvages. Amateurs d’adrénaline et de sensations extrêmes, cet article est pour vous, Infotravel.fr vous a trouver de quoi faire sur terre, sur mer et même in the air ! Bonne lecture
Jouer les super-héros dans le ciel à 400 km heures
On pourrait penser que c’est une fake new, tant la performance est impressionnante. Deux compères, rompus aux défis extrêmes, équipés de quatre mini-réacteurs ont volé et même traversé la célèbre Porte du Ciel dans le parc montagneux du Mont Tianmen, situé au sud de la Chine. À la manière des plus spectaculaires Comics ils se sont propulsé à près de 400 Km/h. Jetmen’ Fred Fugen et Vince Reffet ont même réalisé une vidéo. Aujourd’hui ils continuent le développement du Jetman en attendant de le rendre disponible à tous ?
Le sentier de la mort
Si le Mont Hua est l’une des cinq montagnes sacrées de Chine, pour y parvenir son sentier est tout simplement parmi les plus dangereux du monde. Ce site touristique, à flanc de falaise abrupte mène tout en haut à un petit temple, …enfin si vous y arrivez ! Tout le parcours, depuis le 2ème siècle se fait sur des planches en bois bancales suspendues au-dessus du vide.
Bien qu’aucunes statistiques officielles ne soient disponibles, les guides de la région rapportent qu’il y aurait jusqu’à 100 chutes mortelles par an, en générale ce sont des locaux qui ne sont ni accompagnés, ni attachés à des cordes et des mousquetons. Vous pouvez également regarder cette video.
Rien que le mot Sibérie fait froid dans le dos et rappel la glace, le froid et l’exil. Située à 400 kilomètres du cercle arctique Yakoutsk, la capitale de la République de Sakha et aussi, et surtout, la ville la plus froide du monde, avec des températures souvent en dessous de -40. Même au plus chaud de l’été, il ne fait pas plus de 15°. C’est aussi l’une des seules villes au monde à être construite sur du pergélisol (sol, gelé) ou ni conduites d’eau, ni fils électriques ou canalisations ne peuvent être enterrées. Si le sol est gelé jusqu’à 250 mètres de profondeur il conserve, façon boule de neige, or diamant et charbon qui attirent de plus en plus les convoitises.
Le grand plongeon dans la piscine du diable
Crédits photo (Domaine Public) : Original uploader was Ian Restall at en.wikipediaComme son nom l’indique, la piscine du diable des chutes Victoria au Zimbabwe est un mini bassin en haut des chutes Victoria qui juxtapose des cascades de plus de 100 mètres de haut. Elle est pour cette raison, la plus spectaculaire et la dangereuse du monde. Néanmoins elle attire chaque année des milliers de touristes amateurs de sensations fortes qui viennent en plus de la baignade apprécier une vue à couper le souffle. Et, comme aux chutes du Niagara, chaque année, porte son lot d’accident mortels. On l’appelle également la balançoire du bout du monde (Casa del Arbol). Elle se situe à environ 300 kilomètres de la capitale Quito, aux portes de l’Amazonie dans la ville de Baños qui est l’une des premières destinations touristiques de l’Équateur. Si cette balançoire est considérée comme la plus impressionnantes au monde, c’est qu’elle est potentiellement la plus dangereuse. Accrochée à un arbre à plus de 2600 mètres d’altitude, elle garantit des sensations extrêmes et surtout l’impression de voler dans les nuages. Les nombreux selfies et photos balancé sur les réseaux sociaux ont assuré son succès.
Plonger avec les requins le grand requin blanc
Plus connu sous le nom de sharkcagediving, cette aventure se vit essentiellement dans les bordures côtières d’Afrique du Sud, d’Australie, des îles des Caraïbes, de la Nouvelle Zélande et préfère les eaux peu profondes. Il s’agit tout simplement de plonger, seul ou à plusieurs dans une cage et d’attendre, si rien ne se passe, un joli morceau de viande devrait rapidement faire l’affaire. Le grand requin blanc est présent dans toutes les mers tempérées du globe. Sa mâchoire asymétrique dont la morsure est fatale une fois sur quatre a été immortalisée au cinéma dans les dents de la mer, c’est le tueur aquatique par excellence. Malgré la cage à barreaux la force du requin peut parfois faire des dégâts…. Si vous préférez nager avec les requins baleines, j’ai testé, c’est impressionnant mais sans risque, regardez cette vidéo.