Tourisme d’aventure : Atalante dévoile ses destinations les plus côtées pour l’automne 2024
Alors que la saison estivale touche à sa fin, je vous contacte au sujet d’Atalante, spécialiste français des voyages d’aventure à pied et en petits groupes depuis 1986, qui dévoile ses destinations les plus prisées par les voyageurs pour l’automne 2024. De l’Asie à l’Amérique Latine en passant par l’Afrique, la marque propose 5 treks pour découvrir des régions à la richesse culturelle et aux paysages enchanteurs, sublimés durant la saison. Accompagnés de guides locaux et en petits groupes de 15 personnes maximum, les voyageurs profiteront d’expériences authentiques, au plus près de la nature et des populations locales.
Une rencontre avec les ethnies minoritaires du nord du Vietnam
Le Vietnam séduit de plus en plus. C’est ce que constate Atalante qui enregistre +34 % de réservations pour la destination en 2024 par rapport à 2023. La marque propose une immersion culturelle authentique de 12 jours au cœur des paysages naturels préservés du Nord du Vietnam, incluant des rencontres authentiques quotidiennes avec les ethnies locales.
Une immersion dans les merveilles du Japon
Avec +13 % de réservations programmées au Japon en 2024 par rapport à l’année précédente, Atalante observe que l’engouement pour la destination perdure. L’expert des voyages d’aventure propose d’accompagner les voyageurs pendant 22 jours, dont 15 incluant une randonnée facile, au cœur de ce pays aux multiples facettes.
Un retour à l’essentiel dans le désert algérien aux côtés des Touaregs
Encore méconnue et peu visitée, l’Algérie se mue progressivement en une destination touristique en vogue. Pour preuve, Atalante enregistre une forte augmentation de la demande (+100 %) en 2024 par rapport à 2023. La marque offre la possibilité aux voyageurs en quête de déconnexion de partir à l’aventure durant 9 jours dans le désert du Sahara algérien, réputé pour être le plus beau du monde avec ses paysages singuliers de roche et de sable, accompagnés par une équipe de guides touaregs.
La traversée intégrale de Santo Antao au Cap-Vert
Ce chapelet d’îles de l’Ouest africain fait partie des destinations les plus prisées depuis quelques années. En témoignent les réservations Atalante qui ont bondi de 120 % cette année par rapport à 2023 pour cette destination. Le spécialiste du voyage à pied propose aux aventuriers un trek de 15 jours permettant de réaliser la traversée intégrale de l’île de Santo Antao. Immersion totale garantie dans une beauté naturelle et préservée.
Un trek en Patagonie pour contempler des paysages à couper le souffle
La Patagonie, terre infinie entre l’Argentine et le Chili, fascine par son caractère insolite et sa nature sauvage. Avec +85 % de départs enregistrés en 2024, Atalante remarque que cette région attire de plus en plus les amoureux des grands espaces. La marque organise un trek de 18 jours pour explorer les étendues de ce vaste territoire dans un décor à couper le souffle.