Tourisme et sommeil : 62% des français déclarent avoir des problème pour dormir lorsqu’ils voyagent
Cette année, les Français sont plus déterminés que jamais à passer une meilleure nuit de sommeil…surtout pendant leurs vacances. Selon une récente étude menée par Resmed, leader mondial de la santé connectée, 14% des personnes interrogées ont déjà adopté le concept de “tourisme du sommeil” et 10% supplémentaires l’envisagent. Le concept ? De plus en plus de personnes délaissent les activités touristiques classiques pour se consacrer à la relaxation et à la nuit réparatrice.
Même de sortie, le sommeil reste important. Pourtant, 62% des interrogés déclarent avoir des problème pour dormir lorsqu’ils voyagent. 20% des Français prennent leurs propres oreillers pour favoriser une meilleure nuit de sommeil et 16% utilisent de la musique ou des bruits blancs pour s’endormir.
Les troubles du sommeil sont un véritable fléau, et les vacances représentent le moment propice pour se reposer bien et mieux. En effet au quotidien, 42% des personnes se réveillent pendant la nuit, ce qui indique un niveau élevé de sommeil perturbé. Seuls 25% des répondants ont déclaré être capable de s’endormir et de rester endormis toute la nuit. Peut-être que cet été permettra aux français de décrocher la médaille d’or du sommeil ?