En août, Montréal s’anime au rythme des festivals. Profitez de la ville canadienne à travers 5 festivals et activités pour la saison estivale.
Alors qu’août ne fait que débuter, l’effervescence des festivals et des activités d’été ne montre aucun signe de ralentissement. Montréal continue de briller sous le soleil estival, vibrant au rythme des nombreux événements en plein air qui égayent ses rues et ses parcs. Du festival à sensation : JACKALOPE, au festival de musique country : LASSO, en passant par les festivals de musique électro MUTEK ou ÎleSonik, Montréal est la destination à ne pas rater pour profiter à 100% de l’été.
1) JACKALOPE, le festival des fans d’adrénaline
Créé ici même à Montréal, JACKALOPE est le festival canadien où se rassemblent le plus d’accros à l’adrénaline au mètre carré ! Ce festival de trois jours qui se tient du 25 au 27 août, permet de voir des athlètes hallucinants de diverses diciplines, et ce, gratuitement. En effet, lors de ce festival, c’est plus de 500 athlètes de sports d’action de 20 pays différents qui se rassemblent pour le plus grand bonheur des amoureux d’adrénaline !
2) MUTEK, le festival aux rythmes électros et aux merveilles audiovisuelles
S’inscrivant parmi les festivals d’été les plus avant-gardistes de Montréal et reconnu à l’échelle internationale pour sa créativité numérique et sa musique électro, MUTEK est l’un des festivals artistiques à ne pas rater cet été ! Se tenant du 22 au 27 août, impossible de passer à côté de ces six jours de spectacles d’art numérique, de musique immersive et de soirées techno house ou électro qui rassemblent plus de 120 artistes.
3) ÎleSoniq revient à Montréal au rythme de la musique électro, du 11 au 13 août !
Ce festival de musique électronique revient au tempo de l’énergique de la métropole montréalaise. Depuis 2014, l’événement accueille les plus grands producteurs d’EDM et de hip-hop. Les 11, 12 et 13 août, du début de l’après-midi jusqu’à tard dans la nuit, une cinquantaine d’artistes se produisent sur trois scènes extérieures et font danser des milliers de festivaliers dans des tenues colorées.
4) LASSO, le plus country des festivals est de retour à Montréal les 18 et 19 août
Le festival LASSO revient à Montréal, les 18 et 19 août, à l’Espace 67 du parc Jean-Drapeau, un site exceptionnel au milieu du majestueux fleuve Saint-Laurent avec le panorama de la ville en toile de fond. Au programme, on retrouve des artistes locaux et internationaux, du country traditionnel ou urbain, des classiques intemporels aux nouveautés contemporaines. LASSO offre une programmation pour tous les goûts !
5) Rafting Montréal, la plus rafraichissante des activités de plein air
Rafting Montréal offre des activités nautiques sur le fleuve Saint-Laurent depuis plus de 30 ans. Que soit pour une forte dose d’adrénaline ou pour une journée rafraîchissante en famille, pour affronter les impressionnantes vagues des Rapides de Lachine et découvrir Montréal d’une façon unique et différente, les descentes en rafting sont adaptées à tous les besoins. Rien de tel pour prendre une vague de fraicheur.