Le Four Seasons Hotel des Bergues Genève nomme Toshikazu Kato au poste de chef exécutif du restaurant Izumi
Un lieu emblématique sur le lac de Genève depuis 1834
Avec ses vues enchanteresses sur le lac, la vieille ville et les lointains sommets enneigés des Alpes, le premier hôtel de Genève reste une destination privilégiée pour les voyageurs avertis et les hommes d’État du monde entier.
Venez vous détendre en fin de journée au Spa sur le toit de l’hôtel et renforcez vos relations avec vos collaborateurs en appréciant la gastronomie italienne au restaurant étoilé Il Lago, avant de vous retirer dans votre chambre décorée par Pierre-Yves Rochon pour une nuit réparatrice. Situé en plein cœur de la ville, le Four Seasons Hôtel des Bergues Genève allie un sens renouvelé de l’histoire à un service personnalisé, chaleureux et attentif.
Toshikazu Kato apporte son expérience internationale au restaurant Izumi, lieu incontournable de la scène gastronomique genevoise avec son toit terrasse offrant une vue panoramique sur la ville.
Mariant les traditions culinaires japonaise et péruvienne, le chef Kato propose une cuisine Nikkei composée à partir des meilleurs produits de saison. Les saveurs raffinées et délicates de la cuisine japonaise se mêlent à celles, corsées, de la cuisine péruvienne, pour donner naissance à d’exquises créations gastronomiques. Adepte d’une approche « de la ferme à la table » il privilégie autant que possible les produits de la région. Il s’approvisionne notamment en perches d’eau douce provenant des lacs suisses et travaille en étroite collaboration avec les agriculteurs locaux pour la viande d’agneau et de bœuf de qualité premium, issus de vaches qui paissent dans les alpages, en plus de la viande wagyu qu’il importe de son Japon natal. Les poissons d’eau salée et les fruits de mer sont sélectionnés auprès de fournisseurs de confiance et proviennent d’une pêche éthique et respectueuse, ou d’élevage responsable.
Situé au dernier étage de l’hôtel, le restaurant Izumi offre un cadre élégant pour dîner face à l’une des plus belles vues sur Genève et son célèbre Jet d’Eau. Considéré comme l’un des meilleurs de la ville, le restaurant est l’endroit idéal pour un repas informel entre amis ou pour célébrer un événement important. « Izumi possède une énergie vibrante qui lui est propre. Nous souhaitons que le restaurant soit le lieu de prédilection des Genevois et des clients de l’Hôtel qui veulent savourer un repas de qualité en toute simplicité ou célébrer une occasion spéciale », indique le chef Kato. La décoration intérieure en bois sombre et les tons chauds rappelle la nature tandis que la terrasse panoramique accueille les hôtes pendant les mois les plus chauds de l’année.
« Je suis très heureux d’être à Genève et de travailler avec des chefs talentueux venus du monde entier, de la France au Portugal. La géographie n’a pas beaucoup d’importance de nos jours, chaque membre de l’équipe est extrêmement compétent en matière de cuisine japonaise, apportant une expérience et un savoir-faire inestimables en cuisine », poursuit Kato.
Élevé dans la région de Kantō, à Honshu, Kato s’oriente vers la cuisine dès son plus jeune âge, inspiré par son oncle qui tenait un izakaya, un bar japonais traditionnel. Adolescent, il travaille à temps partiel à ses côtés, lui donnant le goût pour l’environnement intense et rythmé des cuisines. Il commence à travailler pour le groupe Four Seasons à Tokyo, où il apprend l’art de la préparation des sushis, puis poursuit sa carrière dans plusieurs établissements du groupe, notamment au Four Seasons Hotel de Mumbai et au Four Seasons Resort Dubai at Jumeirah Beach. Pendant son séjour à Doha, Kato travaille comme sous-chef pendant deux ans au sein du plus grand restaurant Nobu du monde. Il devient par la suite Chef Exécutif au Four Seasons Hotel St Petersburg et poursuit désormais son parcours en tant que Chef Exécutif au Four Seasons Hotel des Bergues.
» Nous sommes ravis d’accueillir le chef Kato qui apporte son expérience internationale, ayant travaillé aux côtés de chefs exceptionnels dans des restaurants du monde entier, de Tokyo à Mumbai en passant par Doha « , explique Martin Rhomberg, Directeur Général du Four Seasons Hotel des Bergues.