Journée Mondiale des animaux : Vueling présente les meilleures destinations pour parcourir l’Europe avec son animal de compagnie
A l’occasion de la Journée Mondiale des animaux, qui aura lieu de 4 octobre, Vueling, compagnie aérienne du groupe IAG, et compagnie Pet Friendly, propose une sélection de destinations idéales pour partir en week-end avec son animal de compagnie.
Les meilleures destinations d’Europe pour voyager avec son compagnon
Partir à la découverte d’une nouvelle ville c’est bien, mais avec son animal de compagnie c’est encore mieux ! De plus en plus de lieux touristiques aux quatre coins de l’Europe acceptent bien volontiers les compagnons à quatre pattes et certains endroits sont même créés pour répondre spécifiquement à leurs besoins.
La capitale de l’Italie est considérée comme une des villes les plus Pet friendly. La plupart des lieux touristiques de Rome sont en effet adaptés aux animaux de compagnie, à condition qu’ils soient tenus en laisse. Il est donc possible de partir à la découverte de la Fontaine de Trévi accompagné de son chien ou pourquoi pas, son chat ! À côté de Rome, il existe même une plage entièrement dédiée aux chiens (Bau Beach) où ils peuvent jouer en toute liberté.
Un peu plus au nord de l’Europe, la capitale du Danemark accueille elle aussi avec bienveillance les compagnons à quatre pattes : balades dans les parcs, dans la ville, le long des quais… de quoi prendre un bon bol d’air frais ! Parmi les lieux à ne pas manquer : la statue en bronze de La Petite Sirène (Den lille havfrue en danois), située sur un rocher dans le port de Copenhague, c’est l’une des attractions touristiques les plus populaire de la ville. Sans compter les quartiers de Nyhavn, Vesterbro ou Nørrebro, à la fois authentiques, multiculturels et incontournables pour se plonger dans le mode de vie « hygge » de celle que l’on surnomme la Perle de la Baltique…
Barcelone
Au sud de l’Europe, Barcelone regorge d’activités à faire avec son animal. La plage du Llevant est même dotée d’un espace et d’installations réservées aux chiens. Au sein de la ville, de nombreux espaces verts les accueillent également, comme le parc Guëll, le parc de la Ciutadella, les jardins Joan Brossa à Montjuïc et le parc del Guinardó, entre autres ! Un petit creux ? De nombreux restaurants acceptent aussi les animaux.
Voyager à bord d’un avion Vueling avec un animal domestique
Vueling admet jusqu’à trois animaux à bord avec un poids maximum autorisé par animal de 10 kg, incluant l’animal, sa boite de transport (caisse de transport non rigide homologuée, d’une taille maximale de 45x39x21 cm) et d’éventuels accessoires.
Les propriétaires peuvent enregistrer leurs compagnons pendant le processus d’achat ou post-achat via le site web et l’application de Vueling. Une fois à l’aéroport, le maître et son compagnon doivent se rendre aux comptoirs d’enregistrement avec les documents nécessaires pour l’attribution des sièges, la remise de la carte d’embarquement, ainsi que les instructions pour effectuer un vol optimal.
Vueling, l’une des rares compagnies en Europe à offrir ces conditions depuis 2009, affirme à nouveau son engagement envers les passagers et leurs compagnons à poils, plumes ou écailles tels que les chiens, les chats, les oiseaux et les tortues domestiques, animaux acceptés à bord.
Ce service est disponible sur tous les vols en Europe (sauf vers/depuis le Royaume-Uni).