LES MEILLEURS RESTAURANTS DU MONDE SE RETROUVENT POUR LE PREMIER WORLD CHEFS TOUR
· Les meilleurs chefs du monde se retrouveront de janvier à octobre 2020 à l’hôtel Villa Magna à Madrid en Espagne pour célébrer le World Chefs Tour, la Tournée Mondiale des Chefs. Pendant neuf mois les hôtes auront l’opportunité de vivre les expériences gastronomiques les plus exclusives créées par neuf des meilleurs chefs du monde.
· Mauro Colagreco (The World’s Best Restaurant), Massimo Bottura (Best of the Best) et Julien Royer (The Best Restaurant in Asia) feront partie de ces neuf chefs qui proposeront des expériences gastronomiques exceptionnelles et inoubliables.
· Chacun des chefs cuisinera pour seulement 80 hôtes privilégiés pendant une période d’une semaine.
Descripción generada automáticamenteNovembre 2019 – Le World Chefs Tour, qui réunit les meilleurs chefs du monde, est une nouvelle expérience gastronomique singulière qui débute à Madrid en janvier 2020. Pendant neuf mois, neuf des chefs les plus prestigieux du monde installeront leurs cuisines et leurs équipements dans la capitale espagnole, faisant ainsi de Madrid une capitale gastronomique et une destination convoitée par les gourmets du monde entier.
Cette première édition du World Chefs Tour réunira des chefs renommés tels que Mauro Colagreco (Mirazur, France), The World’s Best Restaurant, Julien Royer (The Best Restaurant in Asia) ou encore Massimo Bottura (Osteria Francescana, Italie), Best of the Best. Sur une période de neuf mois, tour à tour pendant une semaine, chaque chef proposera une expérience gastronomique inédite dans le restaurant éphémère de l’hôtel Villa Magna.
Les chefs dont la présence au World Chefs Tour 2020 est confirmée :
· 28 janvier – 2 février : Mauro Colagreco (Restaurant Mirazur – Menton, France) – The World’s Best Restaurant
· 17 – 23 février : Julien Royer (Odette, Singapour) – The Best Restaurant in Asia
· 16 – 22 mars : Massimo Bottura (Osteria Francescana – Modène, Italie) – Best of the Best
· 20 – 16 avril : Manish Mehrotra (Indian Accent – New Delhi, Inde) – The Best Restaurant in India
· 18 – 24 mai : Rodolfo Guzmán (Borago – Santiago, Chili) – The Best Restaurant in Chile
· 15 – 21 juin : Mitsuharu Tsumura (Maido – Lima, Pérou) – The Best Restaurant in Peru
· 13 – 9 juillet : Jorge Vallejo (Quintonil – Mexico, Mexique) – Latin America’s 50 Best Restaurants
· 21 – 27 septembre : Vladimir Mukhin (White Rabbit – Moscou, Russie) – No 13, The World’s 50 Best Restaurants
· 19 – 25 octobre : Ángel León (Aponiente – El Puerto de Santa María, Espagne) – Grand Prix de l’Art de la Cuisine
Ces expériences consisteront en trois événements principaux qui réuniront les dernières nouveautés et les produits gastronomiques les plus prestigieux. Les convives commenceront « le voyage » en profitant de l’un des meilleurs vignobles du monde. Ils poursuivront avec l’un des meilleurs restaurants du monde, dont ils pourront déguster certaines de leurs dernières créations. Et ils finiront par l’une des meilleures distilleries au monde qui tentera de les surprendre avec une proposition très spéciale inspirée par le chef-hôte.
Neuf expériences uniques particulièrement intéressantes pour les entreprises et les passionnés de networking, qui recherchent des opportunités exclusives pour rencontrer des gens, faire des affaires ou divertir leurs clients les plus importants.
Les réservations pour le World Chefs Tour, Villa Magna Madrid 2020, sont ouvertes sur le site www.worldchefstour.com. Les gourmets auront l’opportunité unique de savourer neuf dîners exceptionnels de neuf des meilleurs restaurants du monde pendant toute la saison (de janvier à octobre 2020). Ils disposeront de différentes options de réservation, allant d’une table pendant la saison entière pour les neuf chefs à partir de 7 000 euros par personne, à des tables pour chacun des chefs avec des prix allant de 750 à 990 euros par personne, selon le chef.
Le World Chefs Tour reversera 10% du total des bénéfices nets aux organismes caritatifs sélectionnés par les chefs eux-mêmes et Action contre la Faim, une ONG qui depuis 40 ans promeut des initiatives de solidarité dédiées à la lutte contre la famine et la malnutrition infantile sur la planète. De plus, l’hôtel Villa Magna versera un euro par chambre occupée à la BK Foundation, qui soutient des causes liées à l’éducation et à l’environnement.
Borja Escalada, PDG de RLH Properties (société propriétaire de l’hôtel Villa Magna), a déclaré : « Conformément à notre stratégie de repositionnement progressif de l’hôtel Villa Magna, qui consiste notamment à faire de Villa Magna une référence sur la scène culinaire madrilène, nous sommes honorés d’être associés à la première édition du World Chefs Tour, rapprochant l’hôtel Villa Magna de l’élite de la gastronomie mondiale ».
Après cette première édition, le World Chefs Tour prévoit d’être implanté au cours des prochaines années dans certaines des villes les plus importantes au monde.
À propos du World Chefs Tour
Le World Chefs Tour, la tournée des meilleurs chefs du monde, est une nouvelle expérience culinaire unique dirigée par Rocío Herrero Pidal (cofondateur et directeur général), Nicolás Luca de Tena et Yago Cachafeiro (cofondateurs), trois passionnés de haute cuisine avec une vaste expérience dans le secteur de la gastronomie et des événements s’y rapportant. La tournée débutera en 2020 : la première ville sera Madrid. Pendant neuf mois, un restaurant éphémère accueillera neuf des chefs les plus prestigieux du monde. Les chefs déplaceront leurs cuisines et leurs équipements vers l’hôtel Villa Magna à Madrid, offrant une expérience gastronomique spéciale pendant une semaine. Le World Chefs Tour prévoit d’être implanté au cours des prochaines années dans certaines des villes les plus importantes du monde, telles que Londres, Dubaï, Hong Kong ou New York.