Les nouvelles tenues des personnels Paris Aéroport, dessinées par Jean-Charles de Castelbajac, viennent d’être dévoilées !
Ce n’est pas un nouveau vestiaire mais trois nouveaux vestiaires de tenues professionnelles qui ont été conçus pour habiller plus de 2800 personnes : le personnel d’accueil, premier contact avec les passagers, mais également les personnels techniques, et les personnels médicaux.
Penser et concevoir les nouvelles tenues professionnelles Paris Aéroport, c’est habiller près de 50 métiers très divers, qui représentent 40% des effectifs du groupe : de l’agent d’accueil, à l’agent de piste, aux électriciens, en passant par les infirmiers.
Jean-Charles de Castelbajac a imaginé pour les collaborateurs de Paris Aéroport trois larges vestiaires de plus d’une centaine de pièces, pensés comme des garde-robes, déclinables selon les goûts, et incluant des pièces adaptées à toutes les saisons.
AUGUSTIN DE ROMANET
Président-directeur général du Groupe ADP
« Pour les touristes du monde entier, les aéroports sont leur premier contact et leur dernier souvenir de Paris. Nous devons l’hospitalité à tous les voyageurs passant par Paris. Nos aéroports sont des espaces de vie où les voyageurs ont des exigences identiques à celles d’un hôtel, mais dans lequel ils ne dorment pas. Ce sont les collaborateurs du Groupe ADP, notamment par le port de leur tenue, qui incarnent au quotidien cette qualité de service que nos clients exigent et qui est notre engagement à tous. Ce nouveau vestiaire vient illustrer notre promesse : « Paris vous aime ». Vecteur d’image essentiel, ces nouvelles tenues contribuent par leur élégance et leur modernité à nous donner la fierté de porter toujours plus haut l’excellence de Paris. »
JEAN-CHARLES DE CASTELBAJAC : Créateur
Dessiner les uniformes pour Paris Aéroport, c’est un peu construire des ponts ; ponts entre les voyageurs et la famille Paris Aéroport, entre Paris et le monde, entre les pistes et l’embarquement entre le temps des vacances et le travail. C’est guider par l’envie de penser l’uniforme au delà de sa fonction comme un reflet vivant de l’élégance à la française, chic et décalé, comme un nouveau classique désirable aussi par les voyageurs. Le rayonnement du logo est au centre de notre réflexion tel un lien graphique et humain. La garde robe des différents postes : hôtesse, technique, médical doit au final se lire par le public comme la partition d’une chanson nommée « Paris vous aime ».