Capitale de la Côte d’Azur, Nice est une cité moderne et active, une ville majeure dans le secteur du développement durable « ville verte de la Méditerranée.
Son cœur de ville est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
Envie de soleil, vite on file à Nice, la belle ville méridionale où il se passe toujours quelque chose !
Terre de sports, Nice accueille de grands évènements sportifs cette année. En juillet, ce sera pas moins que l’arrivée du Tour de France ! puis la ville vibrera au rythme des Jeux Olympiques lors des épreuves de football qui s’y dérouleront. C’est à Nice également que va se dérouler entre autres* l’Iron Man et l’Iron Man 70, le Championnat du monde VinFast IronMan Femme, le semi-marathon international de Nice…
Nice est aussi une destination nature propice au tourisme doux ; on profite de la mer sur les 7 kms de la promenade des anglais et l’on se met au vert dans les 19 jardins et quelque 300 hectares de nature qui ponctuent le paysage urbain.
A midi, on fait escale au restaurant de la plage Beau Rivage pour savourer une cuisine pleine de saveurs méditerranéennes entre traditions niçoises et créativité.
La nouvelle décoration de la plage invite à y passer l’après-midi. Inspiré de l’esprit French Riviera, le décor évoque un art de vivre bohème et élégant, empreint de légèreté, avec des suspensions en rotin, de la corde, du bois.
Autant de matières naturelles qui rappellent l’engagement écologique de la plage et du restaurant. En effet, la plage Beau Rivage a été la première concession niçoise à avoir obtenu le label Clef Verte.
On s’offre un soin à l’espace bien être le Beau Rivage Care, avec hammam, deux cabines de soins corps pour des massages, des gommages… et la magie d’un masque effet immédiat de sans bouger de son transat ou celle d’être rafraîchi avec l’embrun vivifiant reminéralisant de source marine Thalgo.
Dès la fin de l’après-midi, l’espace lounge s’anime ; on y retrouve ses amis pour boire un cocktail, déguster des tapas et autres finger food. Vient ensuite l’heure de danser sur les rythmes d’une musique lounge.
L’hôtel Beau Rivage**** est l’adresse « arty » de la ville de Nice, figure emblématique de la Baie des Anges, il est situé à deux pas de la Promenade des Anglais, de la Place Masséna et de la promenade du Paillon et de la vieille ville.
Dans cette ville labélisée « Ville d’art et d’histoire », le Beau Rivage est un hôtel historique qui a vu se succéder les plus célèbres artistes et intellectuels comme Fitzgerald, Tchekov et Matisse…
Son patio intérieur offre un grand espace verdoyant qui accueille des cours de yoga les samedis matins.
Certaines chambres s’ouvrent sur ce patio par de grandes persiennes typiques de la région. L’ensemble est placé sous le signe du confort et de la sérénité à deux pas de l’effervescence niçoise.
Informations pratiques :
Le restaurant de la Plage beau rivage : ouvert de 10h à 17h puis à partir de mi-mai jusqu’à minuit.
Les transats de la Plage : à partir de mi-Avril – Tarif : Journée 30 € – à partir de 14 h : 22 €
Beau Rivage Care : Ouvert de Mai à Septembre. les weekends du 1er Mai au 15 Juin puis 7/7 de 10h à 19h.
HÔTEL BEAU RIVAGE 24, rue Saint François de Paule – 06 300 Nice
www.nicebeaurivage.com Tel. : 04 92 47 82 82
PLAGE BEAU RIVAGE 107 quai des Etats-Unis – 06 300 Nice
www.plagenicebeaurivage.com Tel. : 04 92 00 46 80