Avec des hôtels qui s’inscrivent dans une démarche d’amélioration continue, Atypio vient de se voir récompensé par le label international Clef Verte pour 17 hôtels-restaurants emblématiques.
Le premier label international de tourisme durable pour les hébergements touristiques et les restaurants dévoile son palmarès national. Cette année, 2428 établissements obtiennent le label Clef Verte développé en France par l’association Teragir. L’année 2025 marque un record historique pour le label Clef Verte avec une hausse de 45 % d’établissements (1665 en 2024) qui s’engagent au quotidien pour réduire l’impact de leur activité sur l’environnement et sur la biodiversité.

Cette année, de nouveaux établissements s’engagent avec succès dans la démarche au sein de groupe Atypio. Avec pour volonté de labelliser l’ensemble de sa collection à court terme, 17 établissements supplémentaires d’Atypio se voient attribuer le label Clef verte en janvier 2025.
“Nous poursuivons activement notre démarche d’amélioration continue pour offrir une hospitalité positive à ses clients. C’est une belle reconnaissance du travail engage depuis plusieurs années” évoque Jérôme Schibler, CEO d’Atypio Hotel Experience.
Ces 17 hôtels supplémentaires sont aujourd’hui labellisés, en reconnaissance de leur engagement en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) au cours des dernières années.
HÔTELS LABELLISÉS CLEF VERTE
Mercure Villefranche sur Saône
Ibis Rouen Centre CDM
Mercure Rouen Centre CDM
Ibis Styles Rouen Centre Cathédrale
Mercure Toulouse Aéroport Golf de Seilh
Mercure Toulouse Centre Saint-Georges
MGallery Fontainebleau
Novotel Chartres
Castel Maintenon Handwritten Collection
Novotel Nice Aéroport Cap 3000
Novotel Atria Belfort Centre
Novotel Atria Nimes Centre
Campanile Montesson Le Vesinet
Campanile Lille Sud CHR
Mercure Cannes Mandelieu
Greet Chartres Est
Novotel Saint Quentin en Yvelines