La Fête de la musique est de retour pour le début de l’été ce mercredi 21 juin. Voici une liste des 10 meilleurs endroits pour passer une bonne soirée.
1/L’Olympia
France Inter avec le Crédit Mutuel célèbre la Fête de la musique à l’Olympia, avec une programmation inédite : Lomepal, Zaho de Sagazan, Jain, Arlo Parks, et Dinos. Des artistes de renom que vous pouvez aller voir gratuitement dans la limite des places disponibles.
Horaire : A partir de 20h
Adresse : L’Olympia, 28 Boulevard des Capucines, 75009 Paris
2/La Villette
Bob Sinclar et de la Funky French League investissent le 211 de la Villette pour un set électro et convivial. Située entre la Grande Halle de La Villette et La Géode, la soirée est gratuite avant minuit.
Horaire : De 18h à 4h
Adresse : Le 211, 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
3/Jardin d’Acclimatation
Le Jardin d’Acclimatation accueillera la Boum de Martin Solveig, pour le plus grand bonheur des petits et des grands. L’artiste jouera ses classiques, ainsi que d’autres compositions créées Alma Audio, une application d’histoires audio destinée aux 3-10 ans. Chaque famille participante recevra un cadeau spécial Kids : un abonnement de 3 mois à l’application Alma Studio.
Horaire : A partir de 14h
Adresse : Jardin d’Acclimatation, 75116 Paris
4/Le Hasard Ludique
L’Open Air de la petite ceinture est de retour pour la Fête de la musique, avec un DJ set Connect’Her au rythme du Pérou. Connect’HER a pour but d’offrir une meilleure visibilité aux artistes issus des minorités de genre de la scène française des musiques électroniques. Laissez-vous rythmer par une musique électro et aux airs de cumbia.
Horaire : De 17h à 2h
Adresse : Hasard Ludique, 128 Avenue de Saint-Ouen, 75018 Paris
5/Palais-Royal
Rendez-vous au Palais-Royal pour une soirée musicale, féminine et inclusive. Dans l’après-midi, découvrez les agents du ministère de la Culture suivis de musiciens amateurs sur la scène du Palais Royal. Dans la soirée, retrouvez le Proquartet, la talentueuse Eesah Yasuke ainsi que Mentissa.
Horaire : De 13h à 22h
Adresse : Palais-Royal, 8 Rue de Montpensier, 75001 Paris
6/Pyramide du Louvre
Retrouvez l’Orchestre de Paris et son directeur musical Klaus Mäkelä pour un concert exclusif sous la Pyramide du Louvre. Au programme, un voyage en Italie, avec trois pièces de Puccini et Gabrieli. On retrouve aussi Atmosphères de Ligeti et L’Oiseau de feu de Stravinsky. Entrée libre sur réservation.
Horaire : A partir de 22h
Adresse : Musée du Louvre, Pyramide – Cour Napoléon, 75001 Paris
7/Open air par Sacré Radio electro
Faire la Fête de la musique sur les quais de Paris ? C’est ce que propose Sacré Radio. dans une ambiance électro, rendez-vous sur le Quai Anatole France, au niveau de la Péniche Concorde Atlantique.
Horaire : de 18h à 4h
Adresse : Concorde Atlantique, 23 Quai Anatole France, 75007 Paris
8/Open Air Radio Cargo à Pantin
Radio Cargo prépare un set électro sur la place de la Pointe à Pantin, à quelques pas de La Villette en début de soirée. Pour les plus fêtards, l’after se prolonge en intérieur au Dock B.
Horaire : Place de la Pointe : 19h – 23h
Dock B : 23h – 5h
Adresse : Place de la Pointe, 93500 Pantin
9/L’Institut suédois
Rendez-vous dans le jardin de l’Institut suédois le 21 juin, pour fêter Midsommar et la musique. La soirée s’ouvrira par des danses traditionnelles autour du mât fleuri et se poursuivra sous le signe de la musique actuelle avec, cette année, une programmation 100% féminine sélectionnée par Spotify et l’Institut suédois.
Horaire : De 17h30 à 22h
Adresse : Institut Suédois, 11 rue Payenne, 75003 Paris
10/Buttes Chaumont
Cookie Records reprend place pour la Fête de la musique 2023 et s’installe au Pavillon Puebla. Le Pavillon Puebla est une maison du 19ème siècle recouverte de lierre. Avec ses deux terrasses et deux bars ce lieu semble hors de la vie parisienne. Le label indépendant Cookie Records investit les lieux pour un set électro.
Horaire : A partir de 18h
Adresse : Pavillon Puebla, 1 Rue Manin, 75019 Paris