10 raisons de croire encore au Père Noël : les marchés de Noël les plus beaux d’Europe
Aujourd’hui, commence la prévente du voyage magique « Surprise de Noël » pour découvrir les villes européennes au plus fort esprit de Noël.
Chaque année, de mi-novembre à fin décembre, les traditionnels marchés de Noël se déroulent dans de nombreuses villes d’Europe, où la magie de Noël est la grande protagoniste.
Waynabox, propose des voyages surprise en Europe, et a sélectionné les 10 marchés ambulants les plus beaux pour plonger dans la magie de Noël :
1. Strasbourg (France) :
La ville alsacienne, surnommée la « Capitale de Noël », organise l’un des plus grands marchés d’Europe. Chaque année, plus de 2 millions de personnes visitent ce marché de Noël, qui se tient depuis 1570 et s’étend sur une dizaine d’espaces situés sur la Grande Île, au cœur de la ville, lui conférant un aspect féerique.
2. Prague (République Tchèque) :
Le grand marché de Noël de Prague se situe sur la place de la Vieille Ville, avec l’église Notre-Dame de Týn en toile de fond. On y déguste le célèbre vin chaud épicé et des spécialités comme les saucisses grillées et les douceurs à la cannelle.
3. Budapest (Hongrie) :
Waynabox recommande particulièrement le marché situé à côté de la Basilique Saint-Étienne, considéré comme l’un des plus beaux d’Europe, maintes fois récompensé par le titre de Meilleur Marché de Noël européen par le portail European Best Destinations.
4. Gdansk (Pologne) :
Le marché de Noël de Gdansk, situé sur la côte baltique, est moins connu, mais tout aussi magnifique. Cette relative confidentialité permet de profiter plus sereinement des stands de cadeaux, de décorations de Noël et de mets locaux.
5. Nuremberg (Allemagne) :
Connu sous le nom de Christkindlesmarkt, ce marché de Noël, l’un des plus anciens d’Europe, date du début du XVIIe siècle. On y trouve des stands traditionnels vendant des objets artisanaux en verre, en bois et en tissu, ainsi que des spécialités comme le pain d’épices et les célèbres Bratwursts.
6. Genève (Suisse) :
Le marché de Noël de Genève, situé dans le parc Jardin Anglais au bord du lac Léman, est l’un des plus beaux grâce à son cadre idyllique. On y découvre des chalets en bois proposant des articles artisanaux, des douceurs, des décorations et des cadeaux.
7. Cologne (Allemagne) :
Outre le célèbre marché de Noël devant la cathédrale, qui attire 4 millions de visiteurs par an, la ville accueille d’autres marchés thématiques, chacun ayant sa propre identité : les contes de fées, les anges ou le port maritime, par exemple.
8. Vienne (Autriche) :
À partir de mi-novembre, les magnifiques places de Vienne se transforment pour accueillir la période de Noël. Le marché de Noël le plus populaire est celui de la Rathausplatz, connu pour ses décorations lumineuses et l’imposant bâtiment de l’hôtel de ville en arrière-plan.
9. Bruxelles (Belgique) :
Le marché de Noël « Winter Wonders » attire chaque année plus de 2,5 millions de personnes dans le centre-ville. Ce marché s’étend de la Grand Place à la place Sainte-Catherine et comprend même une grande roue offrant une vue panoramique sur Bruxelles.
10. Londres (Royaume-Uni) :
Situé à Hyde Park, le marché de Noël londonien se distingue par ses attractions, notamment des montagnes russes, une grande roue et une patinoire, en plus des stands traditionnels. D’autres quartiers de Londres organisent également des marchés à plus petite échelle.