Hotels.com dévoile un classement des demandes au room service les plus atypiques.
Aujourd’hui, Hotels.com révèle les résultats d’une enquête menée auprès de plusieurs hôtels dans le monde sur l’un des services d’hôtels les plus populaires, le room service. Depuis la pandémie, le room service a connu un regain d’intérêt pour 40% des hôtels interrogés et un tiers confient même enregistrer un panier moyen de 100€/nuit pour cette prestation.
Avec cette étude, Hotels.com lève le rideau sur les nouvelles tendances en matière de room service comme les commandes de clients les plus loufoques mais également les hôtels proposant un room service d’exception voire hors-du-commun à l’instar du burger à 1600$ ou de la coupe de glace à 300$. De l’eau “allégée”, de la glace fondue, des bols de riz pour chien ?
Hotels.com a répertorié les commandes les plus farfelues et absurdes reçues par les room service d’hôtels. De leurs côtés, les hôtels repoussent également les limites du room service en adaptant leur offre afin de répondre à ces demandes toujours plus atypiques. Il n’est pas donc étonnant de retrouver à la carte de certains room service des concerts privés, des petits-déjeuners livrés dans un canoé ou encore un maître d’hôtel dédié à la livraison de Lego.
Top 10 des commandes les plus insolites enregistrées par les room service d’hôtels dans le monde :
1. De l’eau “allégée”
2. De la glace fondue
3. Du poisson-globe
4. Une bouteille d’eau bouillante
5. Un poisson pêché par le client et apporté pour qu’il soit cuisiné à l’hôtel
6. Du popcorn frit aux coques (fruits de mer)
7. Une omelette sans blanc d’œuf
8. Un bol de riz pour chien
9. Du bison
10. Une Chakchouka sans œufs
A huit clos, dans leur chambre :
Les Français sont chauvins et privilégient le plateau charcuterie/fromage qui arrive en première position pour ce qui est du plat le plus commandé ! Pour 62% des hôtels français interrogés, le prix moyen d’une planche en room service se situe entre 11€ et 20€.
Les changements d’habitudes alimentaires ont également un impact sur les commandes avec un tiers des hôtels qui a constaté une augmentation des commandes végan et sans gluten au cours de l’année passée et même des plats végétariens (42%).
Près de 75% des hôtels interrogés confient qu’ils privilégient des plats plus riches, gras ou difficiles à manger dans l’intimité de leur chambre.
Les room service les plus incroyables au monde selon Hotels.com
The Plaza Hotel, New York, United States – Cet hôtel abrite l’un des room service les plus célèbres : le fameux sundae de Kevin dans Maman, j’ai encore raté l’avion ! Une énorme coupe de glace composée de 16 boules recouvertes de crème chantilly, cerises, morceaux de brownie, le tout arrosé de sauce chocolat, caramel et fraise… Pour la modique somme de 300$.
The Milestone Hotel, Londres, Royaume-Uni – Oubliez les burgers et les frites et laissez-vous tenter par une expérience unique ! Commandez plutôt un concert privé en chambre donné par l’Orchestre Philharmonique Royal tout en vous délectant de votre plateau repas.
InterContinental Bora Bora Resort and Thalasso Spa, Bora Bora, Polynésie française – Ici, on ne parle pas du contenu de votre assiette mais plutôt de la manière dont elle vous est délivrée. Vous pouvez commander un petit-déjeuner gourmand livré en pirogue dans votre villa sur pilotis et le déguster en toute intimité face aux eaux turquoise du lagon.
Post Oak Hotel, Houston, Etats-Unis – A la carte du Post Oak Hotel, on y trouve le “Black Gold Burger,” composé de 450grs de bœuf Wagyu (bœuf japonais), de foie gras poêlé et de truffe noire dans un pain brioché infusé au caviar et recouvert de feuilles d’or 24 carats. Et tout cela pour la “modique” somme de 1,600$ !
Ashford Castle, Comté Mayo, Irlande – Le room service n’est pas uniquement réservé aux adultes à Ashford Castle. Les clients peuvent s’offrir les services d’un maître d’hôtel spécialiste Lego® offrant aux jeunes voyageurs la possibilité de sélectionner leurs Lego parmi une grande sélection et délivré directement à leur chambre sur un plateau d’argent