Coup d’envoi du premier Sommet mondial des jeunes sur le tourisme
Le Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Zurab Pololikashvili, et le Ministre du tourisme de la République italienne, Massimo Garavaglia, ont donné officiellement le coup d’envoi du premier Sommet mondial des jeunes sur le tourisme.
Ce sommet devant se tenir à Sorrente (Italie) du 27 juin au 3 juillet rassemblera des enfants et des jeunes de toutes les régions du monde pour présenter leur vision de l’avenir du secteur et leurs espoirs. Dans le droit fil de l’engagement pris par l’OMT d’agir pour l’autonomisation des jeunes, cette initiative va aussi mettre en contact les participants avec des dirigeants du monde de la politique et des affaires, pour qu’ils aient leur mot à dire dans la prise de décision à mesure que s’exprime le potentiel du tourisme en tant que moteur du Programme de développement durable à l’horizon 2030.
Le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a souhaité la bienvenue aux premiers participants, soulignant que « le tourisme a démontré être un secteur porteur d’opportunités pour les jeunes – des villes et des campagnes, de tous les niveaux d’éducation et de toutes les régions du monde ».