[jwplayer mediaid= »8959″]
— L’arrivée de l’avion est confirmée pour la première quinzaine du mois d’août.
— Début des opérations commerciales vers plusieurs destinations nationales et internationales à partir du mois d’octobre.
— L’arrivée de deux autres Boeing 787 cette année est confirmée.
MEXICO CITY, le 14 juin 2013 /PRNewswire/ — Aeroméxico, la plus importante compagnie aérienne intercontinentale du Mexique, a annoncé que l’avionneur Boeing a confirmé l’arrivée d’un premier 787-8 Dreamliner pour la première quinzaine du mois d’août. Elle sera ainsi l’une des premières compagnies aériennes à opérer l’avion de transport de passagers le plus moderne et le mieux équipé au profit de tous ses clients.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130315/MX77534LOGO )
Aeroméxico débutera les opérations commerciales avec le Boeing 787-8 Dreamliner au mois d’octobre de cette année. Il est prévu que l’avion effectue ses premiers vols le 1er octobre sur les trajets Mexico – Monterrey et Mexico – Tijuana, puis par la suite entre Mexico et New York du 2 au 13 du même mois.
Le 14 octobre prochain aura lieu le vol inaugural Mexico – Tokyo, itinéraire qui sera proposé trois fois par semaine à partir de cette date.
De même, le deuxième et le troisième appareil sont attendus pour le mois de septembre, puis leurs opérations débuteront en octobre avec des vols quotidiens entre Mexico et Paris, en plus de certains vols hebdomadaires à destination de New York.
Ainsi, à la fin de cette année, Aeroméxico disposera dans sa flotte de 3 Boeing 787 Dreamliner, sur un total de 19 avions attendus au cours des prochaines années. Cet appareil va modifier l’expérience du vol grâce aux évolutions technologiques et structurelles qui seront mises au service de ses passagers.
Pour Aeroméxico, l’incorporation du Boeing 787-8 signifie sa consolidation comme la plus importante compagnie aérienne du pays et l’une des plus modernes de tout le continent, réitérant ainsi son engagement à fournir à tous ses clients et partenaires commerciaux un produit de classe mondiale.
À propos de Grupo Aeroméxico
Grupo Aeroméxico, S.A.B. de C.V. est une société de holding, dont les filiales sont engagées dans l’aviation commerciale au Mexique et à la promotion des programmes de fidélisation des passagers. Aeroméxico exploite plus de 600 vols quotidiens au départ de son centre principal d’opérations situé dans le Terminal 2 de l’Aéroport International de la Ville de Mexico. Son réseau de destinations est composé par plus de 80 villes sur trois continents : 46 au Mexique, 18 aux États-Unis, 11 en Amérique latine, trois en Europe, deux en Asie et une au Canada.
La flotte actuelle du Groupe est composée par plus de 110 avions Boeing 777, 767 et 737, ainsi que d’Embraer 145, 170, 175 et 190 de dernière génération. En 2012, Grupo Aeroméxico a annoncé le plan d’investissement le plus important dans l’histoire de l’aviation au Mexique, avec l’achat de 100 avions Boeing (90 B737 MAX et 10 B787), et dont le premier appareil entrera en service en octobre 2013.
En tant que membre fondateur de SkyTeam, Aeroméxico propose plus de 1 000 destinations dans 187 pays, par le biais des 19 compagnies aériennes partenaires qui composent l’alliance, et grâce auxquelles les passagers peuvent obtenir divers avantages et profiter de 525 salles VIP à travers le monde. De plus, grâce aux codes partagés avec Alaska Airlines, Avianca, LAN, TACA et TAM, Aeroméxico offre une connectivité complète à l’intérieur de pays comme les États-Unis, le Brésil, le Canada, le Chili, la Colombie et le Pérou. www.aeromexico.com www.skyteam.com