Le premier hôtel né d’un conte poétique et surréaliste imaginé par Philippe Starck. Dans le quartier dynamique de l’Amphithéâtre à Metz, la Maison Heler s’ouvre à tous.
104 chambres et suites, 2 restaurants, 2 bars ainsi que des espaces événementiels, pour une expérience d’hospitalité unique et surprenante qui conte l’histoire imaginée de Manfred Heler , propriétaire des lieux vivants seul dans une grande maison typique de l’architecture lorraine du XIXe siècle. Un homme au tempérament songeur et à l’esprit minutieux, occupé à inventer, à s’émerveiller toujours, et à plaire à sa dulcinée fantasmée, Rose.
Hors-norme, en résonance avec son voisin le Centre Pompidou-Metz, Philippe Starck imagine la Maison Heler telle une œuvre d’art habitable, surréaliste et littéraire . Car Philippe Starck fait naitre le lieu d’un conte : La Vie Minutieuse de Manfred Heler, roman lui-même imaginé par le créateur français et publié chez Allary Éditions . Une œuvre poétique qui raconte les aventures de Manfred Heler, son personnage principal, et qui s’inspire de l’esprit poétique de Raymond Roussel, l’écrivain à l’origine d’ Impressions d’Afrique (1909).
De ces aventures étonnantes s’écrivent aujourd’hui une nouvelle page de l’hôtellerie contemporaine. La Maison Heler est née.
La Maison Heler invite le monde entier , curieux, habitués du quartier, gens d’ici et d’ailleurs, voyageurs chevronnés ou occasionnels, à pénétrer dans l’imaginaire de son mystérieux propriétaire Manfred Heler . Un voyage à travers sa vie, de la terre jusqu’à sa maison perchée sur le toit. Une échappée belle pensée pour vivre, rêver, phosphorer et s’aimer.