Royaume de la glisse niché au cœur des Hautes-Alpes, le Pays des Écrins invite les amoureux de la montagne à dévaler ses pistes dès leurs ouvertures.
Direction les 90 km de pistes de ski alpin et 80 km de pistes de ski de fond rassemblés sur les deux stations emblématiques de la région : Puy Saint Vincent et Pelvoux-Vallouise. Équipées au total de 19 remontées mécaniques, ces stations de ski offrent une multitude de possibilités aux baroudeurs afin de profiter des 47 pistes du territoire. Véritable terrain de jeu, ce territoire blanc et sauvage invite ses visiteurs à vivre des moments inoubliables en famille, entre amis, en couple ou encore en solo sur une belle poudreuse. Entre sommets, pistes de ski, activités atypiques et culturelles, les visiteurs profitent de moments hors du temps au sein de ce divin petit bout du monde. Ce week-end, les 7 et 8 décembre, Puy Saint Vincent propose une session de ski en avant-première lors de sa pré-ouverture !
Idéalement située sur trois niveaux d’altitude (1400 m, 1600 m et 1800 m), la station de Puy Saint Vincent suggère aux montagnards un maximum d’échappées à travers des expéditions polaires sur plus de 75 km de pistes balisées. Les aventuriers les plus curieux peuvent aussi profiter d’itinéraires secondaires afin de pratiquer le ski de randonnée et d’explorer les multiples facettes de cette station familiale : glaciers, hauts sommets et forêts de mélèze.
D’autres activités en hors-piste adaptées aux envies de chaque explorateur sont également proposées comme le parapente, le VTT, la trottinette électrique sur neige, la marche nordique, la fondue sous igloo, le snake gliss, sans oublier le nouveau complexe multi-activités de la station : Le Panoramic. Ce temple du jeu se compose d’un bloc d’escalade, d’une salle de spectacle, d’un bowling, d’un bar et d’un espace ludique avec baby-foot, billards, flipper, jeux denbasket, air hockey et une patinoire.
Ouverture officielle de la station à partir 14 décembre jusqu’au 13 avril 2025.
www.puysaintvincent.com