Face à un quotidien souvent hyperconnecté et rythmé, de plus en plus de Français aspirent à des vacances apaisantes dans un lieu isolé pour ralentir et revenir à l’essentiel.
66° Nord, spécialiste français de l’organisation d’expéditions en terres polaires et pays nordiques, révèle 3 destinations qui répondent à cette envie de JOMO* (la joie de rater quelque chose). En Finlande, au Spitzberg ou au Groenland, les voyageurs découvriront des paysages grandioses et immaculés et profiteront d’activités authentiques, accompagnés d’un guide local. L’occasion de lâcher prise et de s’immerger pleinement dans le moment présent. *Joy Of Missing Out
Les points à retenir :
Retour à l’essentiel dans le désert blanc du Spitzberg
66° Nord invite les aventuriers à une expérience itinérante de 11 jours en petit groupe dans un univers nouveau et quelque peu mystique. Skis aux pieds, ils traversent les paysages immaculés du Spitzberg en tirant leur pulka (luge d’expédition) avant de monter leur campement pour la nuit.
Dépaysement au coeur de la forêt lapone en Finlande
Le spécialiste des terres polaires propose une immersion dans une nature à l’état sauvage dans la région d’Ivalo, dans la Laponie finlandaise. Les voyageurs pourront découvrir des activités typiques du Grand Nord (chiens de traîneau, journée trappeur…) tout en profitant du feu de cheminée et du sauna de l’hôtel, avant de partir à la recherche des aurores boréales.
Une bouffée d’oxygène au Groenland
Seule terre ne bénéficiant pas de réseau, le Groenland offre une opportunité rare de vivre l’instant présent, loin des écrans. 66° Nord propose un voyage dans le temps de 10 jours sur la terre des Inuits. D’abord en immersion dans le petit village isolé d’Oqaatsut, ils parcourent ensuite la banquise en chiens de traineau et en raquettes dans un cadre naturel parmi les plus spectaculaires. Ils finissent leurs journées à l’hôtel, en auberge ou en refuge chauffé avant d’observer des aurores boréales.