L’esprit de Noël s’empare de nombreuses villes aux États-Unis, offrant des expériences uniques et enchanteresses qui semblent tout droit sorties d’un film festif.
Burlington, Vermont :
Célébrer les fêtes dans une des villes les plus pittoresques du Vermont. En décembre, Burlington devient encore plus magique, offrant une multitude d’activités et de festivités pour célébrer la saison des fêtes : patin à glaces, ski de fond ou ski alpin, luge, raquettes ou profiter d’un un feu de cheminée avec une tasse de chocolat chaud.
Beaufort, Californie du Nord :
Cette ville des Outer Banks propose une expérience de Noël unique sur l’eau. Avec son climat doux, les visiteurs peuvent profiter de kayak ou de tours en bateau sur le ruisseau Taylor. Le point culminant des festivités est la Flottille de Noël de Crystal Coast, un défilé de bateaux illuminés.
Santa Fé, Nouveau-Mexique :
Santa Fe, avec son mélange unique de culture et d’histoire, offre une expérience de Noël distincte. Cette ville du Nouveau-Mexique est réputée pour ses traditions qui mêlent influences hispaniques et amérindiennes, créant une célébration de Noël pas comme les autres. Le clou des festivités de Noël à Santa Fe est sans doute la promenade des Farolitos. Cette tradition unique implique de petites lanternes, connues sous le nom de farolitos ou luminarias, qui sont disposées le long des rues, des trottoirs et des adobes.
Orlando, Floride :
La capitale des parcs à thème se transforme en un paradis festif. À Walt Disney World, la fête de Noël de Mickey propose des spectacles et des attractions décorées pour l’occasion. À Universal Orlando, le monde magique de Harry Potter se pare de décorations de Noël, offrant une atmosphère féerique avec sa bière au beurre chaude et ses paysages enneigés.
Golden, Colorado
Non loin de Denver, la ville de Golden permet aux visiteurs d’aller à la rencontre du Père Noël lors de la promenade en train du Polar Express, sur le thème du livre et du film pour enfants.
Leavenworth, Washington: Un Village Bavarois en Amérique
Leavenworth est célèbre pour son architecture de style bavarois et ses célébrations de Noël qui semblent tout droit sorties d’un conte de fées. Plus de 500 000 lumières ornent les rues et la ville organise d’incroyables festivités, y compris des Christmas Carols, des visites du Père Noël, des boutiques de Noël, des promenades en traîneau…
Laguna Beach, Californie : Un Noël en Bord de Mer
Contrairement aux destinations de Noël traditionnelles, Laguna Beach offre la possibilité de célébrer les fêtes au bord de l’océan. Laguna Beach, connue pour ses plages pittoresques et sa communauté artistique, propose une célébration de Noël plein de soleil, de sable et d’art. Un point fort des festivités de Noël à Laguna Beach est le festival Sawdust Winter Fantasy. Ce festival unique est une célébration de l’artisanat et de l’art.
Bethlehem, Pennsylvanie :
Fondée la veille de Noël en 1741, Bethlehem est surnommée la « ville de Noël ». Les visiteurs pourront parcourir le quartier historique en compagnie d’un guide costumé, admirer l’étoile du sommet de la ville, haute de 28 mètres, lors d’une visite en bus de Bethlehem by Night, et faire du shopping au marché de Noël et au Christmas City Village. A ne pas manquer, un calendrier de l’Avent unique en son genre, sous forme de spectacle, avec de la musique, des histoires, des friandises et bien d’autres choses.
Nouvelle-Orléans, Louisiane :
Outre les magnifiques lumières de Noël, la ville de La Nouvelle-Orléans célèbre la légende alpine de Krampus, une figure mythique qui voyage avec Saint-Nicolas. Le NOLA ChristmasFest, du 20 au 30 décembre, propose une patinoire, un village en pain d’épices et des manèges, tandis que les restaurants de la ville accueillent le Réveillon, un festin créole de fin d’année. Les visiteurs pourront profiter du spectacle de lumières dans le parc de la ville, des concerts gratuits à la cathédrale Saint-Louis, des chants de Noël à Jackson Square et des feux de camp le long du fleuve Mississippi