Le Beau Rivage, la plus belle façon de profiter de Nice en hiver. C’est une adresse idéale pour profiter des multiples attraits de la côte d’azur en hiver.
Alors que l’hiver s’installe doucement dans toute l’Europe, la ville de Nice se distingue comme une destination incontournable, offrant un climat doux et ensoleillé, une richesse culturelle unique et un superbe cadre naturel, entre rivages méditerranéens, campagne ensoleillée et massifs montagneux enneigés.
L’hôtel Beau Rivage ouvre les portes de cet art de vivre sur la Riviera.
Pour déjeuner au grand air, avec la grande bleue pour horizon, on prend plaisir à s’attabler dans son fameux restaurant de plage qui propose toute l’année une cuisine locale savoureuse, mettant à l’honneur les produits frais et les spécialités niçoises.
De bonnes raisons de séjourner à Nice en Hiver
Un climat doux et ensoleillé : Loin des frimas hivernaux, Nice jouit d’un microclimat méditerranéen, avec des températures agréables et plus de 300 jours d’ensoleillement par an. Une ballade le long de la mythique Promenade des Anglais qui vient de fêter ses 200 ans, sous un ciel bleu azur, offre un dépaysement total et un cadre enchanteur.
Un patrimoine culturel riche : En hiver, Nice affirme son identité de ville culturelle où les visiteurs peuvent découvrir de nombreux musées de la ville, dont le Musée Matisse. L’histoire de ce musée est intimement liée à celle de l’hôtel Beau Rivage. En effet, Henri Matisse posa ses pinceaux à l’hôtel en décembre 1917. Il séjourna dans la chambre n°89 qui donnait à l’époque sur la « grande bleue », source intarissable d’inspiration pour lui puisqu’il y peint plusieurs toiles dont Ma chambre au Beau Rivage et Intérieur au violon.
Idéalement situé au carrefour de la place Masséna, de la prom’ et de la vieille ville, l’hôtel Beau Rivage est un port d’attache idéal pour se perdre dans les ruelles colorées du Vieux-Nice, à la découverte de son patrimoine architectural et gastronomique et pousser plus loin la découverte, vers l’arrière-pays niçois et les autres destinations phare de la côte d’Azur.
Un Carnaval unique au monde : La saison hivernale est aussi rythmée par le célèbre Carnaval de Nice, l’un des plus grands événements festifs de la Côte d’Azur. Ce rendez-vous incontournable attire des milliers de visiteurs chaque année avec ses défilés hauts en couleurs et ses batailles de fleurs, célébrant la culture locale dans une ambiance conviviale et festive.
Des escapades nature : Pour les amateurs de plein air, la région niçoise offre des sentiers de randonnée surplombant la mer, ainsi que des stations de ski accessibles à moins d’une heure de la ville, permettant de combiner plaisirs de la mer et de la montagne dans un seul séjour.
Nice en hiver, c’est la promesse d’une expérience unique entre mer et montagnes, douceur de vivre et richesse culturelle.
Hôtel Beau Rivage
24 Rue Saint-François de Paule, 06300 Nice
Tél +33 (0)4 93 62 20 20
www.hotel-beaurivage.fr