United enregistre une hausse de près de 30 % des voyages vers les marchés de Noël européens
Les marchés de Noël européens, véritables joyaux du patrimoine culturel, attirent chaque année des millions de visiteurs venus des quatre coins du monde pour profiter de leur ambiance festive : vin chaud parfumé, artisanat d’exception, musique vivante, décors enchanteurs et bien d’autres merveilles.
La plus grande compagnie aérienne mondiale s’apprête à vivre la période des fêtes de fin d’année la plus intense de son histoire. Proposant davantage de vols directs vers l’Europe que toute autre compagnie américaine, United permet aux voyageurs d’accéder aux marchés de Noël les plus réputés grâce à ses partenariats aériens et ferroviaires.
Selon une enquête récente, de plus en plus d’Américains préfèrent dépenser leur budget réservé aux fêtes de fin d’année dans des expériences uniques plutôt que dans l’achat de cadeaux.
United annonce aujourd’hui une augmentation des réservations vers les destinations européennes de près de 30 % par rapport à 2019 et de 10 % comparé à l’an dernier, reflétant la tendance des Américains à investir l’argent des fêtes de fin d’année dans des expériences mémorables. Une étude Deloitte récente confirme cette évolution : les dépenses liées aux expériences pendant les fêtes de fin d’année devraient bondir de 16 % cette année, tandis que celles consacrées aux cadeaux matériels demeurent stables.
Tradition séculaire, les marchés de Noël européens séduisent chaque année des millions de visiteurs par leurs nombreux attraits : vin chaud réconfortant, artisanat authentique, animations musicales, cadre pittoresque et multiples autres découvertes.
En tant que plus grande compagnie aérienne mondiale en termes de sièges-kilomètres offerts, United se prépare à une période record. La compagnie prévoit près de 60 vols directs quotidiens au départ de ses hubs américains vers l’Europe en novembre et décembre, surpassant ainsi tous ses concurrents américains. Grâce aux partenariats avec le groupe Lufthansa et la Deutsche Bahn, les voyageurs peuvent accéder à un plus large éventail de marchés de Noël via des correspondances aériennes ou ferroviaires optimisées.
« Les marchés de Noël européens connaissent un engouement croissant, et United s’impose comme la compagnie offrant l’accès le plus aisé à ces destinations pour les fêtes de fin d’année », souligne Darren Scott, directeur de la planification pour l’Atlantique et Hawaii chez United. « Il sera possible de séjourner une semaine ou de passer un long week-end grâce à des vols sans escale et des correspondances faciles vers plus de 130 villes européennes, y compris les célèbres marchés de Dresde, Strasbourg, Vienne et Cologne ».
Programme de United pour les fêtes de fin d’année
Les destinations européennes les plus populaires de United pendant la période des fêtes sont Londres, Francfort, Munich, Paris et Bruxelles. En tant que plus grande compagnie aérienne au monde, United propose plus de vols sans escale vers l’Europe que n’importe quelle autre compagnie aérienne américaine. Les points forts du programme pour les fêtes de fin d’année sont les suivants :
· Des vols quotidiens sans escale vers 16 villes européennes ayant un marché de Noël, au départ des hubs américains de United, dont Berlin, Francfort, Munich, Édimbourg, Zurich, Amsterdam, Bruxelles, Londres, Paris et bien d’autres encore, et près de 60 vols sans escale chaque jour au départ des hubs américains.
· Plus de vols sans escale que toute autre compagnie aérienne américaine vers Francfort, Munich et Bruxelles.
· La seule compagnie américaine à proposer des vols sans escale toute l’année vers Genève et Berlin.
· Dix-sept vols quotidiens sans escale vers Londres au départ des hubs américains de United.
Les voyageurs peuvent visiter encore davantage de marchés européens grâce aux partenariats de United avec le groupe Lufthansa et la Deutsche Bahn, qui permettent d’accéder à plus de 130 destinations supplémentaires en Europe.
· Près de 100 destinations européennes supplémentaires, comme Cologne, Helsinki, Salzbourg et Strasbourg, que les voyageurs peuvent visiter grâce à un simple vol avec escale au départ des hubs américains de United.
· Des vols sans escale pour Vienne au départ des États-Unis, où se trouve l’un des marchés de Noël les plus appréciés d’Europe.
· Un vol avec escale à destination de Dresde au départ des États-Unis, où l’on considère que le premier véritable marché de Noël, le Striezelmarkt, s’est tenu pour la première fois en 1434.
· Des trains à destination de 28 villes en Allemagne et en Suisse, permettant aux voyageurs d’accéder à encore plus de marchés de Noël une fois arrivés en Europe.
United se prépare à la période de fêtes la plus chargée de son histoire
United prévoit que la période des fêtes de fin 2024 sera la plus chargée qu’elle ait connue, avec environ 25 millions de passagers, soit une augmentation de 6 % par rapport à 2023. Malgré ce nombre inédit de passagers, la compagnie s’engage à maintenir un service sûr, fiable et efficace, ainsi qu’une assistance de qualité par le biais de ses outils numériques. La compagnie s’est classée première ou deuxième en termes de ponctualité des départs parmi les huit plus grandes compagnies aériennes américaines pendant les cinq derniers mois consécutifs, y compris durant l’été le plus chargé de son histoire.
Préparation aux conditions météorologiques : La compagnie aérienne préparera environ 150 camions de dégivrage pour faire en sorte que les avions puissent décoller malgré la baisse des températures.
ConnectionSaver : United est la seule compagnie aérienne à utiliser une technologie exclusive capable de calculer précisément la durée optimale pour retarder légèrement un vol, afin de maximiser les correspondances. Depuis son lancement en 2019, ce système sauve en moyenne 2 000 correspondances par jour.
Identification sans contact : Les passagers peuvent utiliser TSA PreCheck® Touchless ID pour déposer leurs bagages en toute facilité ou passer le contrôle de sécurité en quelques secondes grâce à la technologie de scan facial. Cette offre est disponible à l’aéroport international O’Hare, à l’aéroport international de Los Angeles, à l’aéroport international Newark Liberty, à l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta, à l’aéroport New York LaGuardia, à l’aéroport international de Salt Lake City et à l’aéroport national Ronald Reagan Washington.
Agent on Demand : Le service client virtuel à la demande de United permet aux passagers de discuter par vidéo, d’envoyer un message ou d’appeler un agent du service client au lieu de faire la queue à un comptoir à l’aéroport.
Application mobile personnalisée : United est la seule compagnie aérienne américaine à proposer des activités en direct qui permettent aux passagers d’accéder en temps réel à leur carte d’embarquement, au numéro de leur porte d’embarquement et de leur siège, ainsi qu’au compte à rebours avant le départ, sur l’écran d’accueil de leur téléphone. Ils peuvent également accéder directement dans l’application Terminal Guide à des instructions personnalisées pour se déplacer dans l’aéroport et contacter le service clientèle.
Placement gratuit des sièges pour les familles : United est la première et la seule compagnie aérienne à proposer un plan des sièges numérique et dynamique qui permet de placer gratuitement les enfants de moins de 12 ans sur un siège à côté d’un adulte de leur groupe au moment de la réservation.
Des mises à jour par SMS en temps réel : United envoie aux voyageurs des SMS personnalisés sur tous les aspects de leur voyage, qu’il s’agisse de changements de portes d’embarquement, d’heures d’embarquement ou de détails plus spécifiques tels que les changements d’avion et les événements météorologiques, en incluant désormais des cartes radar en direct.
www.united.com.