Le Gouffre de Padirac, lieu empreint de mystère et d’histoire, n’est plus à présenter ! Sa saison 2012, quant à elle, restait à dévoiler… C’est chose faite dans le dossier de presse que vous trouverez en cliquant sur le lien figurant en fin de message. Venez vous engouffrer dans l’incroyable aventure souterraine de Padirac !
AU PROGRAMME EN 2012 AU GOUFFRE DE PADIRAC
Le Gouffre à la belle étoile
Les nocturnes du mardi
Les mardis 7 / 14 / 21 / 28 août 2012
Tous les mardis du mois d’août, l’équipe du Gouffre de Padirac recevra le public de 8h30 à 21h30, assurant ainsi des visites depuis le lever du jour jusqu’à la tombée de la nuit !
Edouard-Alfred Martel, spéléologue intemporel
Le Gouffre de Padirac fait revivre le père fondateur de la spéléologie moderne
Lancement en avril 2012
Découvreur du Gouffre de Padirac en 1889, Edouard-Alfred Martel est l’homme qui a su révéler les trésors des entrailles de la terre. Le Gouffre de Padirac lui rend hommage en le faisant renaître au sein des galeries qu’il fut le premier à arpenter.
Les visites « explorateurs »
Sur les pas d’Edouard-Alfred Martel
Deux soirées seront consacrées aux visites « explorateurs », l’une en juillet et l’autre en août 2012.
Ce parcours, entrepris à pied et en barque, est éclairé à la lanterne. Puis les aventuriers d’un jour se réunissent dans la salle du Grand Dôme, où les lieux sont remis en lumière, dévoilant ainsi les mille et une couleurs de cette cathédrale de 94 mètres de hauteur.
Isabelle Thiltgès expose au Gouffre de Padirac : Bronze sculptural & Minéral monumental
La sculpteur Isabelle Thiltgès expose ses œuvres – phares au fond du Gouffre de Padirac
Du 8 juin au 16 septembre 2012
Bronze sculptural & Minéral monumental a vocation à confronter les matériaux : le bronze des sculptures face au calcaire qui compose le gouffre, et à provoquer un choc des proportions : les sculptures, parfois hautes et larges, contrastent pourtant avec la majesté de l’abîme.
Le Gouffre de Padirac à voir… aussi sur grand écran
Pas le temps d’aller visiter le Gouffre de Padirac ? Alors il viendra vous rendre visite, sur grand écran à l’occasion d’une projection privée en mai 2012, dans un lieu encore tenu secret
La Société d’exploitation du Gouffre de Padirac est heureuse de vous annoncer la sortie imminente du nouveau film de présentation du Gouffre.
Y arrivarem
Le Gouffre de Padirac et l’Association Y Arrivarem tentent chaque année de faire vivre à 15 enfants à mobilité réduite, un voyage au centre de la Terre
Mai 2012
A l’occasion d’une journée « carte blanche » à l’association Y Arrivarem, le Gouffre de Padirac saluera l’engagement de ses guides et bateliers qui tout au long de l’année accueillent, sur rendez-vous et en toute sécurité, les personnes à mobilité réduite.