Où ? Les Ménuires, quartier des Bruyères, Domaine des 3 Vallées
Coup d’œil
Au cœur du quartier familial de la station, un bâtiment de 6 étages – partiellement recouvert de bois et rénové il y a 5 ans – offre un départ skis aux pieds. Un petit lobby dessert le local à skis et mène au parking couvert.
Bonne nuit
Du 2 pièces/4 pers (33 m2) au 3-4 pièces 7/9 pers. (62 m2), la plupart avec balcon, l’accent a été mis sur l’espace et le confort : cuisine bien équipée (plaque vitrocéramique, lave-vaisselle, micro-ondes), sèche-cheveux et sèche-serviettes, toilettes séparées de la salle de bains (baignoire ou douche), télévision gratuite mais coffre-fort payant. Côté déco, la rénovation est une réussite : moderne, plutôt épurée, avec écran plat et pléthores de placards. Bonne literie et vue sur les pistes, plus ou moins dégagée. Linge de lit et de toilette fournis, lits faits à l’arrivée.
A table
Rien de ce côté là. Possibilité de kit petit déjeuner et de courses pour la semaine à l’arrivée. Quelques bons restaurants dans le quartier : la Chouette pour des spécialités, une crêpe bien garnie ou une pizza et une note très raisonnable. Pour une table quasi gastronomique et un chef, Stéphane Guidal, pointilleux quant à l’origine et la fraîcheur des produits, optez sans hésiter pour Le Cocon des Neiges : divine précision des cuissons et une inventivité toute en grâce.
Pour un verre
Le cocon des Neiges, à 5 minutes à pied, pour son excellent vin chaud et l’équipe du bar, jeune et vraiment sympathique.
Et encore
Wifi (gratuit à la réception, payant en appart.), prêt de jeux de société, laverie, linge de toilette renouvelé à mi-séjour en sus ; parking payant (17 places seulement).
C’est cheap
Si l’insonorisation intérieure est bonne, gare aux apparts côté canons à neige, très bruyants la nuit.
C’est chic
Le petit déj. livré en appartement (8,50€) avec beurre et compote bio..
La note
A partir de 672 € le 2 pièces 4 pers. pour 7 n.
Site Internet : www.pierreetvacances.com/fr-fr/location-hiver-menuires-aconit_AQN-H_fp