Une visite de plusieurs jours dans les Highlands écossais est la seule façon de sortir complètement des sentiers battus et d’accéder aux régions les plus reculées et les plus belles des îles britanniques.
Édimbourg et Glasgow sont des villes fascinantes, mais nulle part ailleurs vous ne pourrez avoir un aperçu aussi unique de l’Ecosse traditionnelle et authentique que dans les Highlands. Ces contrées reculées du pays regorgent de paysages à couper le souffle à chaque tournant, ainsi que de chaînes d’îles désolées, de traces de civilisations préhistoriques et d’une faune abondante.
Les visites de ces lieux où la culture gaélique prospère sont vivement recommandées et il existe de nombreux itinéraires excellents parmi lesquels choisir. Voici cinq des meilleurs, en tenant compte du prix, de la durée et du rapport qualité-prix, entre autres considérations.
1. Tour de 4 jours de l’Île de Skye et des Highlands de l’Ouest
L’Île de Skye mérite sa réputation prestigieuse. Du Cuillin à l’Old Man of Storr, c’est comme si un ensemble différent de processus géologiques avait façonné les montagnes de l’île par rapport à partout ailleurs dans le monde. Grâce au pont reliant l’île au continent écossais, Skye est plus facilement accessible et idéale pour un tour plus court comme celui-ci. Vous pourrez passer deux nuits sur Skye, tout en empruntant des itinéraires très différents pour vous rendre à Edimbourg, en passant par des sites tels que Glencoe, les plages de sable blanc de Morar et la jolie ville de Dunkeld.
2. Tour en vedette de 10 jours de l’Orkney néolithique et de St Andrews
Si vous cherchez à visiter les Highlands avec style et confort, un voyage sur mesure avec Best Scottish Tours est un excellent choix. Tous les hébergements seront au moins de trois étoiles, avec un petit déjeuner écossais complet pour bien commencer la journée. Vous aurez votre propre chauffeur et guide également. Mais le meilleur est la nature sur mesure de ce voyage. Personnalisez le tour selon vos intérêts, que ce soit les châteaux, le whisky, les lochs et la randonnée, les ruines anciennes, ou une combinaison de tous ces éléments. Ce tour inclut généralement les îles Orkney et le parc national de Cairngorms, bien qu’il soit possible de découvrir n’importe quel coin des Highlands pendant vos 10 jours.
3. Tour de 4 jours à Islay et sur la Côte du Whisky
Si vous aimez votre whisky tourbé, Islay pourrait bien être votre île de rêve. Avec une population de moins de 3 300 habitants mais pas moins de huit distilleries de whisky, le ratio bouteilles de whisky/humains de cette île des Hébrides intérieures est hors normes. C’est aussi une région très charmante d’Écosse qui vaut la peine d’être explorée. Vous séjournerez dans une chambre avec salle de bains à Bowmore, qui possède sa propre distillerie en centre-ville. Vous visiterez également des distilleries partout dans l’île, telles que Bruichladdich et Ardbeg. Veuillez noter que le prix de cette visite n’inclut pas les frais d’entrée aux distilleries.
4. Tour de 3 jours de l’Île de Skye et du Train à Vapeur Jacobite des Highlands
Lorsque le temps est un peu court, mais que vous aimeriez avoir un aperçu des points forts des Highlands, ce tour de trois jours devrait faire l’affaire. Vous aurez la chance de voir de nombreux aspects des Highlands et des îles, y compris l’histoire sur le champ de bataille de Culloden, le folklore au Loch Ness et les paysages naturels sur l’Île de Skye. De mai à octobre, vous aurez également la possibilité de prendre le train à vapeur de Mallaig à Fort William, rendu célèbre dans le monde entier par Harry Potter, en traversant le viaduc de Glenfinnan. Les circuits partent le lundi, le mercredi et le samedi de chaque semaine.
5. Tour de 5 jours de Skye, du Loch Ness et des Highlands
Enfin, il y a un tour de cinq jours qui intègre tous les sites majeurs et les plus accessibles de Skye, et bien d’autres entre l’île et Edimbourg. Vous passerez par la ville historique de Stirling avec son imposant monument de William Wallace, puis par Glencoe. Vous verrez le château d’Eilean Donan, situé de manière spectaculaire, entouré par les eaux du loch. Ensuite, vous visiterez des sites majeurs à et autour d’Inverness, capitale des Highlands, tels que Beauly et sa priorale du XIIIe siècle. Alors que votre tour se tourne vers Edimbourg et le sud de l’Écosse, vous passerez à travers la remarquable beauté des Cairngorms, puis à Pitlochry juste à côté, où vous terminerez l’itinéraire par une visite d’une distillerie de whisky.
Alors, quelle aventure choisirez-vous pour découvrir la véritable Écosse traditionnelle des Highlands ?
www.visitscotland.com/fr-fr