Atalante, spécialiste français des voyages d’aventure à pied et en petits groupes depuis 1986, annonce l’ouverture d’une nouvelle destination hors des sentiers battus : le Kazakhstan.
La marque propose une immersion culturelle dans ce pays encore peu connu du grand public mais d’une grande diversité entre trésors naturels, architecture avant-gardiste, et traditions ancestrales.
Le Kazakhstan, le géant des plaines d’Asie centrale
Le Kazakhstan est le plus grand pays enclavé au monde. Allant de la frontière chinoise jusqu’à la mer Caspienne, il possède une grande variété de paysages. La mosaïque de peuples qui le compose (kazakh, ouïghour…) lui confère une diversité culturelle, ethnique, folklorique et gastronomique sans pareil. Pour cet Etat le plus riche d’Asie Centrale grâce à ses ressources naturelles abondantes, le tourisme n’y est pas une priorité. C’est pourquoi, malgré ses atouts naturels et culturels, le Kazakhstan est encore peu desservi par les compagnies aériennes internationales et méconnu du grand public.
Un terrain vierge pour les voyageurs en quête de grands espaces et de découvertes inédites
Atalante offre aux aventuriers une occasion rare de s’immerger dans les légendes et la culture kazakhes durant 15 jours. En petit groupe et accompagnés d’un guide local expérimenté, ils partent à la découverte des villes futuristes du pays, de ses sites archéologiques impressionnants, de sa nature sauvage, de son histoire multiculturelle et de sa gastronomie locale, le tout avec l’accueil chaleureux de ses habitants.
« Le Kazakhstan est un pays authentique, très diversifié et peu touristique. La destination offre tout ce que recherchent nos voyageurs : un séjour hors des sentiers battus, des paysages ainsi qu’une culture préservés et variés, et des rencontres avec les populations locales. Le Kazakhstan s’adresse à tous, aussi bien aux aventuriers à la recherche d’un séjour découverte accessible, qu’à ceux en quête d’itinéraires plus engagés, avec davantage de marche. » affirme Dora, créatrice de voyage chez Atalante.
“Le peuple est très ouvert et très accueillant. Quand on arrive quelque part, les locaux sont contents de vous voir, ils vous invitent à partager un thé, à goûter aux spécialités… C’est une destination encore peu touristique et pourtant accessible, il faut en profiter. » ajoute Olga, guide locale Atalante au Kazakhstan.