La Hongrie est une destination qui se visite toute l’année. A Budapest, bien évidemment, mais aussi dans les régions, de nombreux musées et attractions touristiques et culturels ont de quoi séduire les visiteurs.
Pour accompagner cet élan touristique, le secteur de l’hébergement et de la restauration suit une courbe toujours très dynamique.
A BUDAPEST
Nouveau : un bateau à roues à aubes sur le Danube
Description générée automatiquementLe bateau à aubes Hableány (« Sirène ») est la réplique d’un bateau à vapeur historique, construit à l’origine par le comte Ödön Széchenyi, fils du comte István Széchenyi, l’un des personnages les plus célèbres de l’histoire hongroise. Ce magnifique navire reflète l’élégance de l’innovation maritime du XIXème siècle et a été un temps fort de l’Exposition universelle de Paris de 1867.
Kimpton inaugure un premier établissement : le Kimpton Bem Budapest
Description générée automatiquementuillet, le Kimpton Bem Budapest de 127 chambres a ouvert ses portes sur la place Jozsef Bem, dans le quartier de Buda, sur la rive ouest du Danube. Dans un superbe bâtiment du XIXè siècle, ce boutique hôtel de luxe éclatant se définit comme le nouveau « cool kid urbain du quartier », et promet aux voyageurs des « expériences inégalées » pour « vivre pleinement la destination ».
DANS LES RÉGIONS
Debrecen : Hilton s’implante pour la première fois en région
L’hôtel Hilton Garden Inn Debrecen City Centre a ouvert ses portes en août. C’est le premier resort de la marque à s’établir en dehors de Budapest. L’hôtel affiche 101 chambres, un restaurant ouvert toute la journée et un bar en rooftop.
L’hôtel dispose également d’une salle de remise en forme, d’une salle de réunion, d’un parking souterrain et d’un espace pour les enfants. Situé à proximité immédiate de Kalvin Square, le Hilton est un établissement prisé par les voyageurs d’affaires ainsi que par les visiteurs individuels.
Debrecen : ouverture du premier musée consacré au vélo
Le premier musée du vélo de Debrecen a ouvert ses portes et rassemble une centaine de pièces d’Attila Katona, un collectionneur et restaurateur de vélo hongrois. Il restaure régulièrement les pièces du Musée des transports de Budapest et du premier musée hongrois du vélo à Balassagyarmat, afin qu’elles puissent être conservées dans les meilleures conditions. Au fil de l’exposition permanente, le visiteur remonte le temps, depuis le premier vélo en bois inventé par Karl von Drais jusqu’au premier vélo à pédales de Pierre Michaux. Le propriétaire de la collection est particulièrement fier des vélos fabriqués par des artisans hongrois, car ils sont tout à fait uniques. L’autre passion d’Attila Katona est le vélo de course italien, et la collection comprend plusieurs vélos qui ont participé il y a des décennies à la célèbre course du Giro d’Italia en Italie.
Lac Balaton : ouverture du Délceg Réce Minihotel, à Balatonkenese
Description générée automatiquementLe Groupe HotelPremio inaugure un nouvel hébergement, le Délceg Réce Minihotel, idéal pour les familles mais aussi les petits groupes d’affaires. Il dispose de grands espaces communs, d’une piscine extérieure, d’un jardin avec jacuzzi et d’une salle de réception pouvant accueillir 25 personnes. L’hôtel propose 11 chambres doubles et deux appartements (pour 4 et 6 personnes), situés à 300 mètres de la plage et du port de plaisance, et à quelques pas de la gare.
Sans oublier de nouveaux vols au départ de la France (2h de Paris)
Paris CDG avec Easy Jet :
4 vols par semaine à compter du 27 octobre 2024 (lundi, mercredi, vendredi, dimanche)
Toulouse avec Ryanair :
2 vols par semaine à compter du 28 octobre 2024 (lundi et vendredi)
Lyon avec Easy Jet :
2 vols par semaine depuis le 21 août 2024 (mercredi et dimanche)
www.visithungary.com/fr