Les congés sont posés, les billets achetés et le logement réservé. Mais catastrophe, à trois jours du départ, la météo n’affiche que de la pluie.
Les vacances sont menacées. Sauf si vous avez misé sur des vacances en van, fourgon ou camping-car.
Sauver ses vacances, c’est possible avec le voyage nomade ! Ce mode de transport offre en effet la flexibilité et la liberté de suivre le soleil. Au jour le jour, les vacanciers construisent leurs itinéraires et se laissent guider par leurs envies, au volant de leur maison roulante. Même avec un automne bien installé, ses véhicules offrent tout le confort d’un appartement, si ce n’est plus : chauffage, cuisine équipée, literie confortable, vue imprenable…
Pour trouver son compagnon de voyage, rendez-vous sur le site Wikicampers, spécialiste de la location entre particuliers depuis 12 ans. Plus de 7 000 véhicules y sont disponibles, dans toute la France. Mais lequel choisir ?
Le van, idéal pour un couple, est facilement maniable et passe-partout. Ce modèle est souvent équipé d’un toit relevable, qui offre des places de couchages supplémentaires et permet de tenir debout à l’intérieur du véhicule en stationnement.
Le fourgon s’adresse aux groupes de 2 à 4 voyageurs. Ce véhicule, plus long et plus haut, offre davantage d’espace et donc de rangements. Le couchage est souvent fixe et nécessite moins de manutention. Encore plus confortable, il est équipé de toilettes et d’une douche intérieure. Couchages : 2 à 5 personnes / idéal pour un couple ou famille.
Le camping-car reste le véhicule le plus populaire chez les familles. Il promet un espace de vie optimal avec une belle table à manger et un vrai frigo. Une vraie salle de bains est aussi intégrée et une large soute permet de stocker du matériel. Il accueille jusqu’à six couchages.
PARCOURIR LES VÉHICULES
Une fois le véhicule choisi, il ne reste plus qu’à tracer son itinéraire. Le spécialiste du voyage nomade vous souffle des idées de destinations pour le mois de novembre. Il ne restera plus qu’à trouver des spots, pour dormir en toute sécurité. Enfin, pour suivre la météo, Wikicampers délivre sa botte secrète : la map interactive de météo et radar.