5 destinations américaines pour repousser vos limites et vivre des sensations fortes
Cet été, à l’occasion des JO de Paris, de la Copa America en Floride, ou encore de l’US Open, la fièvre du sport s’est emparée du monde entier. Tous les projecteurs sont désormais braqués sur les USA où plusieurs tournois sportifs de renom se préparent, tels que la Coupe du monde de la FIFA 2026, le Super Bowl LIX, et les JO 2028 de Los Angeles. Visit The USA présente cinq destinations pour une aventure sportive.
Le baseball, passe-temps favori des Américains à Chicago, Illinois
Une journée au stade s’impose lorsque l’on visite Chicago, qui abrite deux équipes de Major League Baseball ainsi que le deuxième plus ancien stade de baseball du pays, le mythique Wrigley Field. De mars à septembre, les visiteurs peuvent y assister aux matchs des Chicago Cubs et découvrir les coulisses en exclusivité lors d’une visite guidée. Aucun voyage à la « Windy City » n’est complet sans dégustation d’une deep dish pizza. Pequod’s Pizza, adoubé par les locaux, se targue de servir la meilleure de la ville. Autre délice incontournable des jours de match, le fameux Chicago-Dog de Portillo’s, le hot-dog signature de Chicago, servi sur un pain aux graines de pavot. Après la neuvième manche, les visiteurs pourront se plonger dans la découverte des sons de la ville. Il y en a pour tous les goûts, notamment au Rosa’s Lounge, temple de blues depuis plus de 40 ans.
Le Surf à Oahu, Hawaï
Hawaï est un véritable paradis du surf, avec ses plages immaculées et vallées luxuriantes. Sa capitale Honolulu mêle l’ambiance d’une vibrante métropole à celle d’une île tropicale. Les eaux turquoises et les vagues douces de l’emblématique Waikiki Beach sont idéales pour les débutants qui veulent s’essayer au surf. Les visiteurs pourront y contempler la vue sur le cratère du volcan Diamond Head qui borde l’horizon de la plage, ou s’en approcher lors d’une randonnée à la découverte de cet emblème de l’île, formé par une éruption explosive il y a 300 000 ans. Pour les surfeurs plus expérimentés, rendez-vous à Haleiwa, sur la côte nord. Connu pour ses énormes vagues qui défient même les professionnels, des surfeurs du monde entier prennent part aux nombreuses compétitions organisées en hiver le long du littoral. Après ces émotions, place à la détente avec une rafraîchissante glace pilée hawaïenne au Matsumoto Shave Ice.
Merveilles hivernales à Park City, dans l’Utah
L’Utah est le lieu rêvé pour les amateurs de sports d’hiver, avec dix stations de ski de renom à une heure à peine de Salt Lake City. La plupart d’entre elles se trouvent à Park City, une charmante ancienne ville minière qui regorge de restaurants gastronomiques et de bars animés. Après une journée sur les pistes, rendez-vous au légendaire No Name Saloon, une institution sur Main Street, et un lieu de prédilection pour la foule du Sundance Film Festival qui s’y déroule chaque année en janvier. Non loin du centre-ville, les visiteurs peuvent découvrir le luxueux Park City Mountain Resort, qui revendique le plus grand domaine skiable des États-Unis ; et le Montage Deer Valley, connu pour son service de classe mondiale et son accès aux pistes « skis aux pieds ». Pour un après-ski cinq étoiles, l’Apex Montage propose des steaks exceptionnels dans un cadre époustouflant.
La culture hip-hop à New York City
L’évolution du hip-hop depuis sa naissance dans les années 1970 à New York est bien documentée, et son héritage a changé la scène musicale mondiale. Sa riche diversité provient des sons développés dans le Bronx, à Brooklyn, Manhattan et Harlem, dont l’Apollo Theatre est le temple incontesté du genre. Pour une dose d’histoire, rendez-vous à Morris Heights, dans le Bronx, pour visiter l’ancienne maison du pionnier du hip-hop, DJ Kool Herc. Les démonstrations de Breaking, qui a fait une première apparition aux JO de Paris, font partie des visites immersives organisées par Hush Tours. Les visiteurs poursuivront au S.O.B.’s à Soho, qui a fait de Manhattan le berceau du hip-hop dans les années 90, puis chez Miss Lily’s, premier restaurant à avoir joué du reggae et du ska et qui sert des plats jamaïcains. Dans les quartiers chics, le bar clandestin Beatstro’s accueille des batailles de b-boy, tout en régalant ses convives de soul food.
L’histoire de la régate inter-collégiale dans le Connecticut
Le Connecticut plonge les visiteurs dans l’histoire de l’aviron et le charme de la Nouvelle-Angleterre. Reconnue comme la plus ancienne manifestation sportive inter-collégiale et l’événement sportif le plus historique des USA, la Harvard-Yale Regatta se déroule sur la rivière Thames, depuis 1878. Chaque année en juin dans la ville de New London, on peut y encourager les rameurs, tout en découvrant les meilleures plages que le nord-ouest a à offrir, comme Ocean Beach Park ou les magnifiques plages de sable doré de Greens Harbor Beach. Après une journée passée au bord de l’eau, les amateurs d’aviron peuvent se rendre à six kilomètres de la ligne d’arrivée à Gales Ferry, où les hangars à bateaux des équipes de Yale et de Harvard sont restés intacts depuis le XXe siècle. Le voyage historique en Nouvelle-Angleterre se termine à l’Inn at Ocean Avenue, un bed and breakfast de charme dans un manoir construit en 1914.