Chicago est une ville reconnue pour sa diversité culturelle, reflétée dans sa scène culinaire riche et variée.
Avec un éventail de restaurants offrant des cuisines du monde entier, elle attire les chefs les plus talentueux et les amateurs de gastronomie. La ville vient de recevoir une nouvelle reconnaissance mondiale avec l’ajout de trois restaurants au prestigieux Guide Michelin 2024. Cette consécration renforce la place de la ville comme l’une des capitales gastronomiques les plus dynamiques des États-Unis et du monde entier.
Envie de cuisine d’Europe de l’Est ? Anelya propose des plats traditionnels comme le bortsch à l’aneth, le chou farci et un chariot zakusky rempli de petites bouchées comme le houmous aux graines de tournesol, le tout dans une atmosphère de charme. Nommé en hommage à leur grand-mère, les chefs Johnny Clark et Beverly Kim du restaurant Anelya transposent les saveurs de l’Europe de l’Est dans le quartier d’Avondale. On y sirote un verre de vodka infusé au raifort ou un verre de vin des Balkans au bar avant de se rendre dans la salle à manger où le menu adopte une approche axée sur le produit pour les spécialités traditionnelles.
Dédié à la cuisine libanaise, Beity sert des mezze comme le houmous au persil et le falafel, ainsi que des plats traditionnels revisités de manière créative, le tout dans un espace chaleureux aux murs de pierre. Situé dans le quartier animé de Fulton Market, ce restaurant sous la houlette du Chef Ryan Fakih célèbre son héritage libanais avec des recettes familiales unanimement appréciés des fins palais.
Pour un mélange de saveurs philippines et cubaines, direction le Bayan Ko dont la carte alléchante suggère des plats comme le homard au beurre de calamansi et le bœuf wagyu grillé avec purée de haricots noirs, servis dans un cadre intime. Le couple Lawrence Letrero et Raquel Quadreny dirigent ce restaurant intime dans le quartier de à Ravenswood. S’éloignant des plats familiaux habituels, ils proposent un menu dégustation qui honorent à leur manière leurs héritages cubain et philippin respectifs.
Réputée pour sa richesse culturelle et son histoire, Chicago est un carrefour culinaire où les influences du monde entier se rencontrent. Des restaurants étoilés proposant une cuisine raffinée aux établissements plus modestes qui capturent l’essence de la cuisine de rue, la ville offre une palette unique de saveurs internationales. Avec des chefs talentueux aux commandes, chaque quartier de Chicago raconte une histoire culinaire qui met à l’honneur la diversité et la créativité.
Le Guide Michelin 2024, avec ses nouveaux ajouts, met une fois de plus en lumière l’excellence culinaire de Chicago. Ces ajouts ne sont qu’un aperçu de l’offre infinie que propose cette ville cosmopolite, où chaque repas est une invitation à découvrir de nouvelles saveurs.