L’automne s’annonce riche en nouveautés hôtelières dans le Colorado.
Clefs Michelin, hôtels avant-gardistes, adresses de charme ou insolites, l’État des Rocheuses américaines prouve une fois de plus son dynamisme dans le secteur touristique.
13 hôtels du Colorado récompensés par les Clefs Michelin
L’équivalent des Étoiles pour les restaurants, les Clefs Michelin viennent récompenser les meilleurs hôtels du monde entier. Parmi la sélection de 124 hôtels récemment distingués aux États-Unis, 13 figurent dans le Colorado. À Aspen, les hôtels Jerome, Mollie Aspen, et The Little Nell ont reçu une Clef, tout comme l’hôtel Clayton, le Four Seasons et le Crawford, à Denver, les hôtels The Armstrong et The Elizabeth, à Fort Collins, l’hôtel Lumiere with Inspirato et l’hôtel Madeline, à Telluride, ainsi que le Four Seasons et le Sonnenalp, à Vail.
Un autre établissement du sud-ouest de l’État a sorti son épingle du jeu : l’hôtel Dunton Hot Springs a en effet obtenu deux Clefs, venant récompenser son expérience exceptionnelle.
Denver : ouverture de l’hôtel Populus et de l’hôtel Urban Cowboy
Ouverture imminente pour l’hôtel Populus et l’hôtel Urban Cowboy. Très attendu, le Populus sera le premier hôtel « positif pour le climat » des États-Unis. Situé à proximité du Civic Center Park, ce sublime établissement de 265 chambres a été pensé et imaginé dans le plus pur respect de la nature : design biophilique, matériaux naturels, œuvres d’art originales, et cuisine de saison ; jusqu’aux fenêtres en forme de feuille de tremble, l’arbre emblématique du Colorado.
Moins spectaculaire mais néanmoins très raffiné, l’hôtel Urban Cowboy s’est installé au cœur du manoir historique de George Schleier, un ancien magnat de l’immobilier, qui fut construit dans les années 1880, dans le quartier de Capitol Hill. Le bar-restaurant, délicieusement vintage, de l’hôtel est lui d’ores et déjà ouvert.
Glamping : ouverture du Riverside Colorado
À 30 minutes de Fort Collins, au cœur du magnifique canyon de la rivière Cache la Poudre, l’hôtel Riverside Colorado est LA nouvelle adresse de glamping à ne pas manquer. Tentes safaris, cabines en bois rustiques ou « tiny homes », chacun des hébergements se veut cozy et confortable tout en offrant une vraie reconnexion à la nature. Si les tentes et les cabines sont conçues pour 2 ou 3 personnes maximum, les « tiny houses » peuvent, elles, accueillir de 2 à 5 personnes.
Sur place, une épicerie propose des plats préparés ainsi que des biens de première nécessité, tandis qu’une ancienne caravane AirStream a été reconvertie en coffee shop.
Glenwood Springs: l’Hôtel Denver devient l’Hôtel Maxwell Anderson
Après d’importants travaux de rénovation, l’hôtel Denver, situé en face de la gare ferroviaire de Glenwood Springs, dévoile sa nouvelle identité sous le nom d’Hôtel Maxwell Anderson. Modernisé, ce boutique-hôtel historique, construit il y a 100 ans, a conservé tout son charme, grâce à un mobilier et une décoration soigneusement choisis.
Les chambres ont vue sur l’atrium intérieur ou sur les montagnes qui entourent la ville. Relooké, l’Hôtel Maxwell Anderson est l’étape parfaite pour tous ceux qui voyagent en train – sur le California Zephyr ou le Rocky Mountaineer – entre Denver et Grand Junction.
Great Sand Dunes National Park: ouverture du Kosmos Stargazing Resort & Spa
Au sud du Colorado, à 15 minutes du Parc national de Great Sand Dunes, un resort aux allures futuristes ouvrira ses portes début 2025. Son nom : Kosmos Stargazing Resort and Spa, en référence à ses 20 luxueuses villas équipées d’une terrasse avec télescope pour observer le cosmos. L’emplacement du Kosmos Stargazing Resort and Spa n’a pas été choisi au hasard puisque la vallée de San Luis, et en particulier le Parc national de Great Sand Dunes, est certifié « Dark Sky Park » pour la qualité de son ciel nocturne.
Le resort, qui fonctionne à l’énergie solaire, propose également des cours d’astronomie et d’observation des étoiles et disposera de son propre planétarium à l’horizon 2027.
Le panorama de jour est aussi lunaire qu’extraordinaire avec les montagnes Sangre de Cristo surplombant les immenses dunes de sable du parc.
Une fois n’est pas coutume aux États-Unis, le séjour est proposé en pension complète, et comprend également un concierge personnel ainsi qu’un cours de bien-être quotidien.
Les villas « Stargazing » possèdent un dôme abritant cuisine, séjour, bar et espace de méditation, ainsi qu’une chambre séparée dans une aile adjacente. Les villas « Galaxy » sont à peu près semblables, si ce n’est qu’elles sont conçues comme des duplex et possèdent deux chambres séparées.
Le Colorado hors des sentiers battus : dormir dans un refuge de montagne
Le Colorado possède un vaste réseau de refuges de montagne, permettant aux randonneurs itinérants à ski ou en raquettes, de s’arrêter pour la nuit sur les crêtes enneigées de l’État.
Certains refuges comme le Mountain Alpine Lodge et Thelma Hut, situés à 3500 mètres d’altitude sur le col de Red Mountain, ou Opus Hut près de Silverton, sont tout équipés. Il existe aussi des versions plus « rustiques » comme les refuges du réseau 10th Mountain Division Huts, The Broome Hut ou High Camp Hut. La plupart des refuges sont ouverts à l’année, pour une version « chaussures de rando » ou VTT en été.